Comment transporter une tente en train ou en avion ?

Vous planifiez la randonnée de votre vie, mais vous craignez que votre kit de camping vous coûte une fortune en frais de bagages, aussi bien sur un avion que sur un train. Ne vous inquiétez pas, il existe des moyens simples de réduire la quantité de bagages dont vous aurez besoin.

Les innovations en matière de matériel de camping se produisent continuellement, ce qui permet de trouver de plus en plus facilement des équipements plus légers et plus compacts. Cela étant dit, vous devez toujours vous rendre du point A au point B avec plus d’objets que vous n’avez l’habitude d’en transporter, en particulier à bord d’un avion ou d’un train.

Dans cet article, découvrez comment transporter facilement votre tente !

Choisissez le bon équipement

Une des clés pour voyager avec du matériel de camping est d’emporter le moins possible. Ne prenez pas un accessoire fait pour toute une famille alors qu’une tente pour une personne suffit à vous loger.

Il ne s’agit pas de lésiner sur les équipements indispensables, mais d’investir dans du matériel de camping léger. Cela pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.

Des tentes aux sacs de couchage en passant par les matelas et les oreillers, tous sont disponibles avec des modèles spécialement dédiés aux randonneurs et aux campeurs. Si vous n’avez pas le temps d’acheter tous ces équipements, vérifiez si vous pouvez louer du matériel de camping près de vous ou dans votre destination.

En effet, selon la destination, les tentes, les sacs de couchage et les matelas sont souvent disponibles à la location.

Rangez comme un pro

Quand il s’agit d’emballer, plus c’est léger, mieux c’est. Commencez par réduire la quantité de vêtements que vous emportez. Vous pouvez, par exemple, opter pour un savon polyvalent qui peut à la fois être utilisé pour laver la peau, les vêtements et même la vaisselle. Laissez vos jeans épais et qui sèchent difficilement à la maison et emportez à la place des vêtements légers et respirants.

En outre, c’est une bonne idée de vous procurer un ensemble de bonnes serviettes en microfibres. Elles sont incroyablement absorbantes et sèchent rapidement. En ce qui concerne les aliments, il existe quelques moyens de réduire au minimum leur volume. Privilégiez les plats uniques et les équipements de cuisson polyvalents pouvant être emballés de manière organisée.

Vous pouvez également choisir d’emporter des repas lyophilisés. Ils sont légers, faciles à emballer et ont juste besoin d’eau chaude. Par contre, renseignez auprès de la compagnie aérienne, avant de faire vos bagages, pour savoir si cette nourriture est acceptée dans la soute.

Savoir ce que vous pouvez prendre à bord

Tout votre équipement de camping, y compris votre tente, ne sera pas autorisé dans les bagages à main. Par exemple, selon l’Administration américaine de la Sécurité des Transports, il est possible de prendre avec soi un réchaud de camping, mais seulement s’il ne contient pas de combustible.

En France, chez EasyJet, par exemple, le poids du kit de camping ne doit pas dépasser les 20 kg. Du côté de Air France, cette limite est fixée à 23 kg. Partout à travers le monde, que ce soit en avion ou en train, les couverts et les couteaux, ainsi que tout autre objet pointu, devront être placés dans les bagages enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *