La Villa Thalassa

Situées sur la Côte d’Azur varoise à St-Clair au LAVANDOU, entre Toulon et St-Tropez, les chambres d’hôtes de la Villa Thalassa vous offrent de vivre un séjour unique dans une propriété jouissant d’un panorama exceptionnel sur la mer et les îles d’Or.

La Villa Thalassa se niche au creux de la colline du massif des Maures, dans un cadre calme et sans aucun vis-à-vis, et vous offre de prendre du bon temps dans une ambiance typiquement méditerranéenne. La demeure est entourée de pins parasols, oliviers, eucalyptus, chênes lièges et cyprès, et située au pied de la garrigue sauvage d’un site classé Espace Remarquable.

Cet endroit enchanteur  propose trois chambres au style raffiné ainsi qu’une roulotte-sauna pour plus de dépaysement, disposant également de tout le confort nécessaire à un moment de plaisir et de détente.

Sa piscine située idéalement plein sud offre un point de vue incomparable sur la Grande Bleue et permet de s’adonner aux joies des longueurs.

Quant aux petits déjeuners, ils se déroulent dans un cadre tout aussi pittoresque sur la terrasse ou dans la salle à manger avec vue directe sur la baie de St-Clair.

Appréciez l’accueil chaleureux des hôtes de cette demeure d’exception et troquez l’impersonnalité et la froideur d’une chambre d’hôtel pour ce petit coin de paradis où règnent nature, détente et partage.

Durant votre séjour, laissez vous séduire par le cadre enchanteur de la région et partez à la découverte du Lavandou et de ses douze plages de sable fin et de ses petites criques sauvages.

La Villa Thalassa embrasse la belle plage de St Clair (à 700 m à pied) réputée pour ses eaux turquoise et transparentes. Perle nichée aux pieds des pinèdes, la plage de Saint-Clair du Lavandou jouit d’un climat particulier qui fait d’elle une plage à part. Moins grande que sa voisine, la Grande Plage, elle est plus secrète. Merveilleusement exposée, le soleil y darde ses rayons dès l’aube pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment contempler la nature.

Station balnéaire de renom de la Côte d’Azur Varoise, la commune du Lavandou a reçu le 1er Prix Régional de la Mer décerné par la Région PACA en 2008. Elle possède le « Pavillon Bleu d’Europe » pour la gestion de l’eau et de l’environnement, la préservation du Patrimoine littoral, la sécurité et l’équipement de ses plages. Elle arbore également le « Pavillon Etoiles de Mer » pour la qualité des eaux de baignade.

Ses fonds marins d’une rare beauté sont très appréciés des amateurs de plongée sous-marine pour leur richesse et pour la limpidité de l’eau. Les amateurs de sorties en bateaux ont régulièrement l’occasion d’apercevoir au large les dauphins qui ornent le blason de la ville. La commune du Lavandou est en effet surnommée «La Cité des Dauphins». Dans la cité des dauphins, il faut désormais compter avec les baleines! Le Lavandou vient de signer la charte du sanctuaire de protection des mammifères marins Pélagos, en partenariat avec le Parc National de Port-Cros.

Du Lavandou, ne manquez pas de prendre une navette bateau pour visiter les îles paradisiaques du Levant, de Port-Cros et de Porquerolles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *