Canoë Rafting à 1 heure de Nice

Loisir préféré des amateurs de sensations fortes, le canoë rafting est un sport de nature parfaitement réalisable sur la Roya, un fleuve côtier situé en France. Il permet aux sportifs de faire le plein d’adrénaline sur 6 km de descente en classe 3 avec 2 h de rodéo aquatique. Dans l’ensemble, cette activité se pratique avec des pagaies simples dans un bateau gonflable à deux places qu’on appelle « raft ». Pour plus d’aventures donc, les participants feront une succession de rapides dans une eau limpide imprégnée de paysages verdoyants.

Informations sur l’équipe de Roya Évasion

Depuis 1992, une équipe de coureurs de rivières professionnels a créé un bureau d’accueil dans un village de Breil sur Roya, afin de partager aux autres sa passion pour les activités de plein air. Elle est principalement gérée par des moniteurs expérimentés et des Guides de Hautes Rivières, ayant pour but d’accompagner les débutants dans leurs premiers coups de pagaies. Tous les jours, différents loisirs d’eau vive intéressants sont également au programme. Les passionnés d’aventure pourront ainsi faire du kayak ou des raids multisports. Entretemps, ils pourront aussi louer toutes sortes de matériels, en cas de besoin. De cette manière, ceux qui souhaitent réaliser du canoë rafting à 1 h de Nice vivront une belle expérience riche en émotions et en rigolades sur la Roya.

Le déroulement de la randonnée en canoë rafting

Pratiquer du canoë rafting avec l’équipe de Roya Évasion satisferont pleinement les amateurs de sensations fortes. En effet, la Roya est caractérisée par une succession de rapides, idéale pour vivre une expérience véritablement euphorisante. Avant de partir à l’aventure, les participants recevront quelques consignes de la part de leurs moniteurs, puis ils dévaleront des rapides nommés « double chute », « machine à laver » ou encore « vélodrome ». Toutefois, le parcours sera également agrémenté de plusieurs pauses pour permettre aux sportifs de s’adonner aux sauts ou à la nage en eau vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *