Naviguer en canoe raft sur le fleuve Roya

Le canoë rafting est une activité récréative qui procure beaucoup de sensations fortes. Considéré comme la version moderne du Canoë indien d’Amérique, ce sport peut se pratiquer sur le fleuve côtier Roya. Pour information, ce dernier se trouve dans le village de Breil sur Roya, au sud-est de la France. Afin de profiter de leur aventure, il faut que les randonneurs aquatiques prennent ce type d’embarcation qui évolue parfaitement au fil des courants et des vagues. Stable, ce moyen de navigation dispose également de 2 places pour s’adapter aux deux personnes qui souhaitent faire le plein d’adrénaline.

 

Les informations importantes à retenir pour réussir un canoë rafting sur la Roya

Pendant leur voyage en Canoë avec Roya Évasion, les néophytes pourront faire l’une des plus belles descentes des Alpes-Maritimes, étant donné que les parcours en canoë rafting dans cette région sont accessibles à tous. Avant leur départ, chaque participant se vêtira d’une combinaison néoprène. Un vestiaire est prévu à cet effet. Pour éviter tout incident durant cette activité, les pratiquants de rafting se muniront également d’un casque et d’un gilet de sécurité. Il est à noter que le bureau de cette équipe de professionnels se situe au centre du village de Breil, sur Roya.

 

Les parcours intéressants de la Haute Roya

Pour rendre leur voyage encore plus enrichissant, les amateurs d’activités nautiques exploreront la fameuse Haute Roya. Celle-ci est un terrain de sport d’Eau Vive idéale pour effectuer 2 h de rodéo aquatique. Les participants feront donc une descente sur 6 km de classe ¾. Ensuite, ils continueront par un passage en Canoe Rafting dans les gorges de la Haute Roya. Une fois arrivés dans cet endroit, un superbe cadre naturel avec une succession de rapides accueillera les pratiquants de raft avant qu’ils atteignent les plus beaux sites de rafting des Alpes Maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.