Meilleures destinations en Espagne

Envie de partir découvrir un magnifique pays à quelques heures de chez vous ? Rendez-vous en Espagne, l’un des territoires les plus visités d’Europe. De ses stations balnéaires incroyables à ses villes authentiques, ce pays recèle des trésors en patrimoine, mais aussi en gastronomie. Suivez notre guide pour connaître les meilleures destinations en Espagne.

Sélection des meilleures destinations en Espagne

Madrid : capitale incontournable

Comment parler des plus belles villes à visiter en Espagne sans évoquer sa capitale ? Madrid est idéale pour un week-end. Cette ville met à l’honneur l’Art dans toute sa splendeur en abritant des œuvres incroyables et visibles par le grand public. On parle ainsi du triangle d’Or avec ses nombreux musées et galeries d’art. Lors de votre séjour, partez admirer le Palais Royal, ancienne résidence de la famille royale, tout simplement majestueux. Pour un moment de détente dans un des plus beaux parcs, direction le parc Retiro, lieu formidable pour les familles.

Barcelone : la Catalogne par excellence

Principale ville de la Catalogne, Barcelone est connue pour son patrimoine culturel exceptionnel. La Sagrada Familia ainsi que le Parc Güell, architectures signées Gaudi, sont des visites incontournables. Il est également possible de se baigner dans la mer méditerranée. Avec ses nombreuses plages de sable, Barcelone permet d’allier dans la même journée visite culturelle et baignade. En fin de journée, marchez sur la Rambla, avenue emblématique.

Majorque : île des Baléares

Majorque est l’une des îles espagnoles des Baléares, dans la Méditerranée. Mais cette île ne se résume pas au soleil, aux plages et au farniente. La capitale de l’archipel, Palma de Majorque est à visiter absolument, ainsi que Serra de Tramuntana, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et destination de rêve.

Malaga : destination estivale

C’est incontestablement l’une des destinations espagnoles les plus courues pour des vacances d’été. Malaga, située sur la Costa del Sol en Andalousie, est une ville à visiter pour ses sites culturels, ses plages, mais aussi ses nombreuses possibilités d’activités. Le Musée de Picasso abrite plus de 200 œuvres de l’artiste ce qui permet de voir l’évolution de son art.

Valence : histoire et modernité

Capitale de la paella, Valence est le lieu idéal pour déguster ce plat typique d’Espagne. Mais Valence est aussi une ville riche en découvertes. Elle se divise en deux parties :

  • le centre historique avec la cathédrale et le Saint Graal, mais aussi la Lonja (ancienne bourse de commerce de la ville) ;
  • la ville moderne : la Cité des Arts et des Sciences comprend, entre autres, le Musée des Sciences, l’Oceanografic, l’Umbracle (jardin de plus de 17 000 m2).

L’Andalousie : Séville, Cordoue et Grenade

L’Andalousie fait partie des meilleures destinations en Espagne. Les villes de Séville, Cordoue et Grenade sont à voir absolument ! À Séville, le palais Alcazar, la Plaza de España ainsi que les quartiers Santa Cruz et Triana sont à explorer.

Espagne, destinations hors des sentiers battus

Ce pays mérite également d’être visité hors des sentiers battus. Découvrez des villes authentiques pour un séjour exceptionnel.

Alicante : soleil, plage et édifices médiévaux

Destination côtière espagnole par excellence, Alicante vaut le déplacement. La ville portuaire offre un spectacle naturel incroyable avec le Mont Benacantil, pic rocheux abritant le château de Santa Barbara.

Almeria : trésors archéologiques

Dotée de paysages hors du commun et de trésors archéologiques, Almeria est une des meilleures destinations dans le Sud de l’Espagne. Lors de votre séjour dans cette ville espagnole, rendez-vous à l’Alcazaba (forteresse militaire construite au XXe perchée en haut du Cerro de San Cristóbal).

Ronda : site d’exception

Destination idéale pour séjourner en Espagne, Ronda est située dans les montagnes de Malaga. Les sites historiques de Ronda sont fabuleux. N’oubliez pas de vous rendre au Puente Nuevo, pont de pierre qui enjambe la gorge d’El Tajo. S’y trouve une chute majestueuse qui sépare la Ronda historique de la nouvelle ville.

Salamanque : plus ancienne université d’Europe

À seulement 200 kilomètres environ de Madrid, Salamanque possède un patrimoine culturel et architectural inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découvrez son Université, la plus ancienne d’Europe.

 

L’Espagne est ainsi un des pays d’Europe les plus agréables à visiter. Entre son ensoleillement, ses habitants, son patrimoine et sa gastronomie, votre voyage dans cet État sera réussi. Nous espérons que cette sélection des meilleures destinations en Espagne vous permettra de rendre ce séjour inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *