Top 5 des meilleures destinations pour un premier voyage en solo

Vous rêvez de partir à l’aventure en solo, et êtes pour cela en quête de la destination idéale pour tenter l’expérience pour la première fois ? Peu importe le pays dans lequel vous partez, vous allez tout simplement vivre une aventure enrichissante. Voici une petite liste des meilleurs endroits où vous pourrez partir pour découvrir seul de nouveaux horizons.

1-La Colombie

La Colombie représente une parfaite destination pour un premier voyage seul. Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités. Les plus aventureux pourront tester une randonnée dans les Andes. Vous pouvez aussi tout simplement profiter des plages paradisiaques de la Colombie. Pour satisfaire vos envies de découvertes, vous pourrez visiter les nombreux sites naturels que compte le pays. Même les fêtards trouveront leur compte dans ce pays.

2-Dubaï, Emirats arabes unis

Dubaï, comme de nombreuses villes des Emirats arabes unis, convient parfaitement pour une première escapade en solitaire. Vous pourrez y faire plusieurs activités une fois sur place, comme la visite de la ville, la découverte des souks, le shopping dans les malls de Dubaï, les parcs aquatiques, et plus encore. De plus, même si vous partez seul, vous pourrez toujours opter pour des excursions organisées. Une fois votre visa pour Dubai en poche, vous pouvez vous envoler sans crainte pour une expérience inédite.

3-Le Népal

Le Népal fait partie des pays les plus visités par les routards en quête de nouvelles expériences. Pays de traditions et de coutumes, il regorge aussi de paysages sublimes. Vous pouvez explorer sans crainte les principales villes du pays, à condition bien évidemment de respecter les règles de sécurité qui s’imposent lorsque vous partez seul.

4-L’Australie

Si vous prévoyez de voyager seul pour la toute première fois, vous aurez raison de choisir l’Australie. Avec sa diversité de paysages, sauvages et magnifiquement préservés, le pays vous permettra de vivre une aventure inédite. De nombreuses personnes ont déjà entamé leur premier voyage en solitaire en Australie. Parmi les endroits immanquables à inclure dans votre itinéraire doivent figurer la grande barrière de corail, le lac Rose, Uluru, etc.  Le pays recèle aussi de magnifiques plages de sable qui vous permettront de vous évader le temps d’une journée.

5-Le Canada

Le Canada est ses grandes villes se prêtent à toutes sortes de découvertes. Des paysages à couper le souffle, des montagnes et des lacs… tout dans ce pays mérite que l’on prenne le temps de s’y attarder, que l’on voyage seul ou accompagné. Ne manquez pas de faire un détour par les chutes du Niagara si vous décidiez de partir au Canada pour votre première expérience en solitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *