Découvrez la ville d’Ouarzazate

Ouarzazate est une ville où les différentes cultures et traditions artistiques se rencontrent, point de départ pour les oasis. Il se situe à la croisée des chemins entre la vallée du Drâa, qui atteint aussi loin que Agadir, Dadès qui traverse le Haut Atlas et le Ziz, qui se nourrit de vastes étendues de Tafilalet de la palmeraie avant de disparaître dans les sables de Taouz.

Le statut géographique d’Ouarzazate fait d’elle l’une des villes les plus belles au Maroc. Situé dans le sud du Maroc et 540 kilomètres de la capitale, Rabat. Ouarzazate reste la plus grande attraction du sud en dehors de Marrakech. Il a été une fusion historique de différentes populations venant des tribus environnantes et Douars. Dans une zone militaire sous le contrôle de Caid savoir, Caid Hammadi El Glaoui depuis 1860. Ouarzazate a été choisi par le colonel français Spilman, qui tirent son plan en 1928, comme un camp militaire annexé à Marrakech avant d’être indépendante en 1934. En 1959, Ouarzazate était une des plus grandes provinces après la stratification administrative au Maroc. Ouarzazate, qui était autrefois une base militaire pour l’armée française, a hérité d’une structure de l’administration française. Par conséquent, ce patrimoine qui en est fait prédisposé à être un lieu de tourisme, en raison de sa structure européenne. Pour sûr Ouarzazate n’a pas encore les monuments historiques comme Le Oudayas ou Hassan, la place Jamaâ El Fna ou Al Château Badi ou d’autres monuments que le Maroc est fier, mais comme il a beaucoup de grands paysages un des gens très accueillants. Ouarzazate est également connue pour son architecture, qui montre l’intelligence de sa décision les gens de l’art. En fait, ils utilisent hey et de boue pour construire des maisons qui adoptent à tous les types de temps, Le Hot One à l’été (jusqu’à 47C °), et en hiver (-6C °).

Ouarzazate est une ville riche géographiquement. Allongé dans le sud entre les villes comme Marrakech, Zagora, Kelaat Mgouna, Tata. Cette ville a ses propres caractéristiques. Son paysage est largement montagnes, oasis, déserts … problèmes Par conséquent, cela a créé à sa population, qui se penche sur l’agriculture pour gagner sa vie. Cette nature montagneuse d’Ouarzazate a fait le transport très difficile. Ouarzazate est aussi la chance d’avoir de vastes zones de dunes où les touristes trouvent leur plaisir. Cependant, ses habitants souffrent de l’absence d’espaces verts où ils peuvent exercer leur charrue et la culture agraire. Être une ville du Sud, Ouarzazate est presque toute l’année à chaud dans la journée et très froid la nuit. Les gens ont des problèmes pour trouver des champs pour faire paître leur bétail, cependant, d’autres considèrent comme une bénédiction d’avoir cette ville où des excursions sur le sable chaud, et pas très loin, le ski dans la neige sont toujours un plaisir merveilleux pour les touristes.

Visitez l’un des Riads Ouarzazate pour votre séjour dans cette belle ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *