Votre guide de voyage touristique en Belgique

Souvent négligé en tant que destination de voyage en faveur de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne, on peut dire que la Belgique est le joyau sous-estimé de l’Europe. Abritant une collection de villes et de cités médiévales et pittoresques, la Belgique offre certaines des plus belles et romantiques escapades en Europe. N’oublions pas non plus sa capitale cosmopolite, Bruxelles, ses paysages vraiment magnifiques et bien sûr sa production de bière de renommée mondiale. Parmi ses plus belles villes, voici notre sélection des plus beaux endroits à visiter en Belgique.

Dinant

Dinant se trouve au bord de la Meuse, dans la région wallonne de Belgique. La ville pittoresque est adossée à une falaise spectaculaire et protégée par l’ancienne citadelle fortifiée. Les bâtiments historiques de la ville sont imprégnés de légende. Vous pourrez vous promener dans les rues étroites et découvrir un lieu rempli d’histoires. L’attraction la plus célèbre de la ville est peut-être la maison d’Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, que vous pouvez désormais visiter. Les fins gourmets ne manqueront pas la chance d’essayer les Flamiche (un peu comme une Tarte Flambée) ou les Couques de Dinant, de délicieux biscuits au miel. Louez un service de vtc pour parcourir la ville et optimiser votre expérience de voyage. Vous saurez tout sur ces services en visitant le site rm-trans.be.

Parc Naturel Eifel

Avec sa brume basse et ses kilomètres de nature sauvage, ce parc a une beauté mystique. Cette forêt de hêtres qui se situe principalement en Allemagne, mais également à la frontière belge abrite également une faune incroyable : chats sauvages, sangliers, tétras lyre, chevreuils roux, chouettes, aigles sont tous présents dans ce lieu magnifique. Depuis le début du nouveau millénaire, le lynx a de nouveau été aperçu dans cette zone protégée pour la première fois en trois siècles. Une partie des landes du parc remonte à la dernière période glaciaire, un lieu incontournable en Belgique!

Gand

Tandis que la plupart se dirigent vers Bruxelles ou Bruges, cette petite mais belle ville portuaire est sans doute le secret le mieux gardé de l’Europe. Gand était en fait le plus puissant d’Europe, mais aujourd’hui, c’est un lieu pittoresque très décontracté avec une bouffée d’air bohème. C’est aussi un destination riche avec :

  • une collection d’architecture médiévale au bord des canaux,
  • des restaurants étoilés au Michelin,
  • des boutiques insolites,
  • un riche calendrier d’événements culturels.

Château de la Hulpe

La France n’est pas le seul pays à posséder des châteaux de conte de fées et ce Château de Belgique est vraiment exquis. Situé dans la commune de La Hulpe, dans le Brabant wallon et à moins d’une heure de Bruxelles, ce somptueux château a été inspiré des châteaux de la Loire, en France, et a servi de domicile au marquis Maximilien de Béthune. Le château lui-même n’est pas ouvert au public, mais vous pouvez visiter le jardin jonché de sculptures et débordant de fleurs colorées. Ensuite, promenez-vous dans le parc environnant, réputé pour ses pelouses ondulantes, ses petits étangs et ses rhododendrons parfumés où vous pourrez vous promener, faire un pique-nique et / ou vous prélasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *