Des vacances de rêves à Congo

Le voyage est moyen de changer d’air et de découvrir de nouveau paysage et culture. Visiter Congo présente de nombreuses opportunités aux touristes. Ce pays n’est pas à confondre avec son voisin dénommé Congo Kinshasa. Être dans cet endroit permet d’apercevoir des ressources naturelles splendides et d’approfondir vos savoirs sur certaines traditions du peuple africain.

Les meilleurs sites touristiques de Congo

La majorité des pays d’Afrique est célèbre pour le mauvais état des voies de communication. Ce n’est pas ce problème qui va vous empêcher d’arpenter les routes du pays avec la voiture congo. Lorsque vous avez repris des forces dans un hôtel à Congo, vous pouvez commencer votre aventure par la découverte de la basilique de Sainte Anne. Elle est populaire à cause de sa toiture verte qui change de tons au passage de la lumière de soleil. Les amoureux de l’architecture seront ravis d’apercevoir le style architectural du bâtiment. Ils peuvent continuer leurs visites à la maison Charles de Gaule. Cet immeuble est situé au bord du fleuve. Sa construction adopte un modèle d’architecture moderniste du XXe siècle.

Un tour au musée national du Congo est un moyen d’augmenter vos connaissances sur le pays. Vous y verrez un espace dédié à la culture congolaise. Le musée expose des objets d’art, de rituel et même les documents symbolisant l’histoire du pays à travers les siècles.

Les fans de la nature seront comblés. Ce pays renferme plusieurs parcs. Dans ces lieux, vous apercevrez de multiples espèces animales et végétales. Au parc national ODZALA, vous allez admirer des lions, des panthères, des antilopes, des diverses espèces d’oiseaux, des éléphants. Si vous souhaitez entrevoir des hippopotames et des oiseaux endémiques, il faut aller dans la réserve de faune de la Lefini. L’emplacement des crocodiles et des buffles est dans la réserve de faune de la Lekolo Pandake. Pour observer des gorilles, vous devez découvrir le parc national de Nouabale Ndoki.

Comment se divertir à Congo ?

Une vacance inoubliable ne se résume pas à la visite des sites historiques avec une voiture de location. Vous devez aussi profiter de la plage de la pointe noire. Sur cette plage, vous pouvez réaliser du surf.

Si vous aimez la chasse, vous pouvez la pratiquer dans la pointe indienne, la réserve Mont Fouari, Sounda…

Pour votre repas, il faut sortir au lieu de commander dans votre hotel congo. De cette manière, vous serez en contact avec la population locale. Si vous n’avez pas idée d’un lieu de restauration, vous pouvez manger au Mami Wata. Cet endroit est connu, car il se situe au bord du fleuve Congo. Au restaurant, il faut manger des plats locaux comme le sakasaka, le foufou, le poulet moamba…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *