Espace culturel et hôtel 5 étoile ; points communs entre Marrakech et El Jadida.

La belle El Jadida, ville cosmopolite et carrefour des cultures a accueilli il Ya pas longtemps le tout nouveau café littéraire. Un projet parmi tant d’autre qui depuis longtemps ne figurait que dans les documents et dans les têtes des populations, aujourd’hui a vu le jour.

C’est un espace culturel pas comme les autres, un petit coin tranquille à l’abri des bruits. Situé face à la mer le café littéraire a tout pour une plaire et intéresser le public. Les matins y sont marqués par le beau soleil toujours au rendez-vous surtout en cette période du début de printemps.

Ouvert il y a quelques jours, le café littéraire à eu sa toute première rencontre e 11 mars. Pendant celle-ci, les œuvres proposées étaient le loup des steppes d’Herman Hesse, les chemins de traverses et vœu de silence d’ABDELKEBIR khatibi

Le dimanche jour de son ouverture, c’était une magnifique journée. L’on pouvait remarque la splendeur du soleil, un soleil au couleur ocre. La plage bondée de monde, certainement des footballeurs du dimanche qui pour la plupart viennent chasser le stress reçu tout au long de la semaine pendant leurs diverses occupations.

Dans un climat de gaieté à l’ouverture de cet édifice culturel  qui est le café littéraire « El Jadida-Mazagan » a été accueilli à bras ouverts. L’opportunité à été donné aux animateurs en herbe de s’’exprimer à travers une relecture historique en rapport avec le développement de la ville El Jadida.

La ville d’El Jadida serait également comparable à celle de Marrakech à travers son patrimoine culturel, ses hôtels 5 étoiles qui bordent les plages où luxe et bien-être se cotaient et sa médina qui chaque année attire de nombreuses personnes amateurs d’histoire, qui viennent découvrir la ville fortifiée par l’occupation portugaise. Cette ville est également classée comme patrimoine mondial de l’Unesco.

 

La Sultana Marrakech, un établissement de luxe pour un séjour inoubliable.

La sultana est un hôtel à Marrakech 5 étoiles, un hôtel de luxe de Marrakech situé en plein cœur de la Medina constitué de 28 chambres et suites disponibles aux clients. Cette infrastructure de luxe est composée de 5 Riad, des piscines chauffées et ionisée. La sultana dispose de lounge, de spa constitué de salon de massage, de sauna, hammam, de jacuzzi, une salle de fitness pour une remise en forme. Les plats mis à la disposition des clients dans cet établissement proviennent de la cuisine traditionnelle marocaine et celle de la méditerranée. C’est également une boutique hôtel à Marrakech où l’on retrouve des articles et objets indispensables, des objets d’arts, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *