Ascension du KILIMANDJARO Voie MARANGU

La voie Marangu surnommée “Coca-Cola route” est l’accès le plus aisé pour gravir le Kilimandjaro. La montée est progressive et vous permettra de découvrir tous les différents stades de végétation que l’on rencontre sous une latitude équatoriale de montagne.

Des plantations de café et des bananiers des contreforts (800 à 1800m.) succède la zone de forêt (1800 à 2800m.) très dense, peuplée de grands arbres, laines inextricables, caoutchouc…C’est aussi là que vous rencontrerez le plus d’animaux, singes, oiseaux, antilopes, ces dernières restent quand même assez rare à observer.

Après les bruyères géantes de Mandara, vous traverserez une zone de haute herbes. Vous découvrirez des séneçons géants et des lobelies, avec en toile de fond, le Kibo et ses glaciers enneigés. Le paysage devient ensuite plus aride, les sentiers parfois boueux de la forêt font place à d’autre plus caillouteux. La zone alpine tourne rapidement en désert, les amplitudes de températures sont énormes entre le jour et la nuit et l’on commence à ressentir le manque d’oxygène. Cette partie, proche du Kibi et Mawenzi est la plus spectaculaire et les paysages sont grandioses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *