Le Sénégal figure parmi les destinations de renom en Afrique pour passer des vacances inoubliables. De nombreux touristes y viennent pour découvrir les points d’intérêt du territoire tout en vivant des moments de détente en famille, en amoureux ou en groupe. Pour commencer leurs aventures dans cette contrée, les bourlingueurs pourront par exemple se rendre au village de Nianing se trouvant sur la Petite-Côte à environ 90 km au sud de Dakar. Cette localité fut à une certaine époque un grand port commercial. Ses habitants sont réputés pour leur hospitalité et leur accueil chaleureux. En séjournant quelques jours sur place, les routards auront la possibilité de dormir dans une maison qui propose une formule de séjour chez l’habitant. Parmi les plus connus des visiteurs, il y a celle nommée « Mbin Yaya Doubaly ».

Les raisons pour séjourner au Mbin Yaya Doubaly

Le Mbin Yaya Doubaly est un foyer d’hébergement géré par Yannick Sanson, un français originaire de la Normandie. Ce dernier a mis les pieds pour la première fois au Sénégal lorsqu’il y entreprenait ses vacances en 2006. Il est aidé par sa femme Marie dans la gestion de l’établissement. Pour la petite histoire, c’est en 2007 que Yannick Sanson a décidé de construire une maison où les globe-trotters pourraient dormir lors d’une escale à Nianing. Pour se démarquer des concurrents, les hôtes jouent la carte de la convivialité et du partage pour faire vivre aux touristes une expérience de voyage hors du commun. Ils proposent aux visiteurs de découvrir avec eux les traditions locales, les sites à ne pas manquer, les spécialités gastronomiques du pays et bien plus encore. Bref, les aventuriers ne risqueront pas d’être déçus en choisissant de passer leurs séjours au Mbin Yaya Doubaly.

DSCF1597

Les prestations proposées par le Mbin Yaya Doubaly

Dans le but de satisfaire ses clients, le Mbin Yaya Doubaly a fait en sorte que ses chambres soient confortables et bien propres. La maison en possède deux, toutes munies d’une salle d’eau équipée. Il est à noter que cette dernière se trouve dans une pièce à part. Afin de prévenir des piqûres d’insectes, les lits ont été dotés de moustiquaires. Ainsi, les bourlingueurs pourront dormir en toute tranquillité. Il faut savoir que les chambres sont dépourvues de climatiseur, mais un ventilateur est mis à la disposition des visiteurs. En outre, les globe-trotters auront la possibilité de prendre leur repas dans la terrasse du jardin où ils pourront apprécier la saveur des plats concoctés par les propriétaires des lieux.

Pour vous donner un aperçu des commerces, des bars, des restaurants de Nianing et ses environs, nous vous conseillons de parcourir notre site.

 

DSCF1719

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *