Plus de 500 mille locations de vacances se louent en France chaque année. Le nombre de plateformes payantes du style Airbnb ou Booking se développent et obligent les propriétaires à s’organiser au plus grand bénéfice des vacanciers qui peuvent ainsi profiter de meilleurs tarifs !

Comment fonctionnent ces plateformes communautaires ?

Régulièrement les sites de réservation en ligne font la une des médias pour des raisons fiscales et concurrence déloyale. Ce que les vacanciers ne savent pas c’est que ces sites n’offrent pas souvent les meilleurs tarifs. Pour se financer ces sites se rémunèrent via une double commission : « les frais de service ». L’une à la charge du propriétaire (entre 5 et 10%), l’autre à la charge du vacancier (entre 10 et 15%), soit au total jusqu’à 25% en plus du montant du loyer…

Les propriétaires s’organisent…

Pour garder le contrôle et continuer à proposer les tarifs les plus justes,les propriétaires de locations de vacances souhaitent revenir à une véritable relation entre particuliers, sans aucun frais de réservations ni intermédiaire.

De nombreux propriétaires se sont regroupés en association pour proposer leurs locations de vacances directement entre particuliers sans aucun frais de service et offrir la garantie du meilleur tarif possible.

Un retour aux sources…

Sur le site associatif LVP – Locations Vacances Particuliers, les propriétaires proposent leurs locations saisonnières directement aux vacanciers. Plus de 400 locations disponibles en quelques mois avec une croissance très rapide qui remporte un véritable succès. Les vacanciers n’ont qu’à faire leur choix et contacter directement le propriétaire qui fera tout son possible pour organiser et rendre le séjour le plus agréable possible. Tout cela sans aucun intermédiaire, ni commission. Une belle économie à la clef pour se payer un bon restaurant sur place !

Conseil pour bien réserver votre prochaine location de vacances :

 Il faut toujours bien échanger avec le propriétaire avant de s’engager et réserver son logement. Assurez-vous du sérieux du propriétaire, la compatibilité de la location vis à vis de vos contraintes : l’organisation des couchages, la possibilité de venir avec votre animal, la localisation précise et l’équipement disponible sur place… Et surtout, exigez un contrat de location détaillé qui résumera toutes les conditions de la location entre particuliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.