Comment se rendre à Cuba?

Cuba est depuis quelques années une destination touristique de plus en plus prisée. Vous pourrez trouver des billets d’avion depuis paris pour 1000 a 2000 euros aller et retour si vous vous y prenez à l’avance et suivant la compagnie choisie et le nombre d’escale. De nombreuses compagnies proposent des trajets pour la Havane au départ de Paris, notamment, AirFrance, AirCanada, AirEuropa ou British Airways.

Transport interne

A cuba Les moyens de transports sont un problème majeur. Peu de voitures circulent, les trains sont rares, les bus bondés et les routes délabrées. Les Bus restent néanmoins le meilleur transport et le moins cher pour les touristes.

Il existe 2 compagnies de bus autorisées pour les touristes, Viazul spécialisée dans le transport de touriste et Transtur spécialiste dans les excursions.

Si vous souhaitez prendre le train il faut savoir qu’ils sont lents et que la majorité de portes donnant sur les voies ne ferment pas.

Si vous veniez à prendre le taxi, choisissez en priorité les taxis officiels faciles à reconnaitre. Il vous coutera en moyenne 6 CUC pour une course en ville.

L’avion est un moyen rapide pour voyager d’une grande ville à l’autre dans Cuba pour des tarifs acceptables. Il est préférable de réserver via une agence de voyage, et de bien se renseigner sur les horaires qui peuvent changer rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *