Mystique et fascinant, le Népal vous attend pour votre prochain voyage !

Vous avez déjà épuisé les destinations dites « classiques » pour vos vacances ou vous recherchez un voyage exceptionnel ? Nous avons la destination qu’il vous faut, le Népal.

Depuis le début des années 50 et l’ouverture de ses frontières aux étrangers et donc au tourisme, ce petit pays accroché aux pentes de l’Himalaya entre Chine et Inde enchante tous les voyageurs qui passent sur ses routes.

Paradis des trekkeurs avec des sentiers de randonnée parmi les plus beaux du monde, le Népal est aussi un fantastique terrain de jeu pour les amateurs de rafting comme pour les plus avides de sensations avec des pics desquels se lancer en saut à l’élastique ou en parapente après les avoir escaladés.

Pour les moins sportifs, des treks accessibles aux débutants permettent un tour des Annapurnas à la découverte des sources chaudes de Tatopani ou faire un safari à dos d’éléphant au cœur du Chitwan National Park.

Si vous souhaitez vous affranchir des voyages organisés avec un groupe trop important pour permettre des escapades individuelles ou la pause photo quand c’est la course d’un site à l’autre et que vous ne vous sentez pas encore l‘âme d‘un backpacker solitaire, pourquoi ne pas tenter un voyage en moto ?

En choisissant un spécialiste de ce type de voyage, vous aurez l’assurance de vivre un road trip unique avec des étapes balisées mais aussi un place à la surprise.

Accessibles à des motards débutants comme plus expérimentés suivant le type de circuit, le road trip en moto permet de couvrir plus de lieux de visite pour le même temps de séjour tout en vous apportant les bénéfices d’un mode de voyage au plus près des habitants.

Haut lieu du bouddhisme et de l’hindouisme, terre d’histoires, le Népal, c’est aussi la mythique Katmandou avec ses marchés, ses charmeurs de serpents et Holi la fête des couleurs.

L’étonnement et le dépaysement seront total même si vous prenez le temps de préparer votre voyage, notamment avec la lecture de blog sur le voyage pour repérer bons comme mauvais plans, bonnes adresses et conseils de visites.

On vous sent conquis mais comme beaucoup d’autres destinations, le Népal est un voyage qui ne s’improvise pas ; alors avant de valider votre billet d’avion, veillez à contrôler l’ensemble de vos documents de voyage et le cas échéant faites votre demande de passeport en prenant une marge sur les délais d’obtention et ce d’autant qu’il vous sera également nécessaire de faire une demande de visa auprès du Consulat du Népal avec présentation d’un passeport valide.

Pour vous aider à préparer votre sac et les quelques indispensables à emporter avec vous, vous pouvez vous aider des fiches pratiques établies par des voyageurs professionnels et bien sûr prenez rendez-vous avec votre médecin pour contrôler vaccins et prévenir les petits bobos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *