Quelle découverte vous attend au Serengeti ?

Méta description: Le Serengeti national park est un vrai paradis sur terre qui mérite largement le détour lors de votre voyage en Afrique du Sud. Que peut-on y voir.

 

À voir dans le serengeti national park de Tanzanie

Le Parc du Serengeti est souvent associé à des images paradisiaques. Tous ceux qui ont eu la chance de s’y rendre ont pu faire des safaris animaliers mémorables et ont pu rassembler des souvenirs impérissables en arpentant les immenses plaines parcourues par des hordes d’antilopes, des gazelles, des zèbres et des gnous.

 

Que voir dans le fameux Serengeti national park ?

 

Le Serengeti est le parc le plus populaire de la Tanzanie. Il est réputé en raison des migrations annuelles qui s’y produisent. Durant ces instants près de 6 millions de sabots foulent la plaine dont plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thompson qui rejoignent une horde de gnous à la recherche de pâturages. Lorsque la migration prend fin, vous pourrez y faire un safari pour voir des troupeaux de buffles, d’éléphants et de girafes de plus près. Le parc abrite aussi des élans, des bubales coke qu’on connaît sous le nom de kongonis ainsi que des impalas et des gazelles de Grant. La lutte des prédateurs contre leurs proies est également un spectacle impressionnant. Les lions à crinières d’or, les léopards solitaires et des guépards rendront votre safari inoubliable.

 

Rencontrez des animaux rares

 

Le parc de Serengeti de Tanzanie est aussi l’occasion de rencontrer les trois espèces de chacal les plus célèbres en Afrique. Au cours de votre visite vous découvrirez la hyène tachetée ainsi que les petits prédateurs. Il n’y a pas que les gros mammifères dans ce fameux parc, le paysage est aussi à couper le souffle. Découvrez les damans de rochers qui se heurtent sur les blocs de granite isolés. Puis ne manquez pas les 1 000 espèces de bousiers et les 500 espèces d’oiseaux. Vous n’avez jamais vu d’autruche ou de secrétaire ? Vous serez comblé en visitant le Serengeti.

 

Comment organiser votre voyage en Tanzanie ?

 

Vous aurez plusieurs options. Vous pourrez faire appel aux services d’une agence de voyage pour organiser votre séjour depuis le début jusqu’à la fin ou vous connectez sur internet en vue de trouver un bon prix. Outre la visite du parc, découvrez également les peintures rupestres massais, les rochers musicaux ainsi que le cratère du Ngorongoro. Si vous avez le temps, il vous est même possible de faire un tour à la gorge d’Olduvai, le lac Natron et le volcan Ol Doinyo Lengai. Qu’attendez vous ? Visitez la Tanzanie et réconciliez-vous avec la nature.

—————————————————

Pour bien préparer vos vacances en Tanzanie en y prévoyant un passage par le Serengeti national park visitez tanzanie-authentique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *