Angers, la capitale d’Anjou a beaucoup à offrir. Il regorge de trésors qu’il ne faut surtout pas manquer pendant la visite. En effet, ce lieu a été témoin de beaucoup d’événements de l’histoire de France. Aujourd’hui, c’est une destination que beaucoup de personnes affectionnent particulièrement. A part sa richesse architecturale, découvrir Angers permettra de s’évader pour apprécier ce qui sera sans aucun doute de passer un séjour inoubliable. Mais la question qui se pose est : que faire pendant une journée à Angers ?
Découverte du château d’Angers
Avant toute chose, il faudra penser au temps à passer dans cette ville. Si on compte y passer plus d’une journée, il faudra penser à l’hébergement. Selon le goût et les moyens, on pourra trouver un appartement de vacance ou passer le séjour dans un gite de ville Angers.
On peut commencer la journée par la visite du lieu le plus visité de cette cité. Le château d’Angers est le symbole, l’emblème de cette ville. On l’appelle également le château des ducs d’Anjou. Il abrite un trésor inestimable. Prenons le temps d’admirer la tapisserie de l’Apocalypse et tous ses détails fascinants. C’est une pièce qui reprend en image l’apocalypse décrit par Saint Jean, le dernier évangile de la bible.
D’autres activités à faire
La ville d’Angers regorge d’activités culturelles intéressantes. Il est par exemple possible de visiter la galerie sonore d’Angers. Pour les amateurs de bons petits plats, il est aussi intéressant de faire un séjour gourmand. On pourra visiter tous les endroits à ne pas rater pour profiter d’un déjeuner copieux au cœur de cette ville avec une atmosphère médiévale.
La crêperie du château se trouve en plein centre-ville. On aura l’occasion de goûter à des galettes de très bonne qualité dans un cadre chaleureux et convivial. En hiver, on aura l’occasion de profiter de la cheminée et en été, la terrasse sera parfaite. L’accueil est un plus car le personnel de cet établissement est toujours agréable et bienveillant. Il ne faut cependant pas oublier de réserver car cet endroit est très populaire chez les angevins.
Flâner dans les rues d’Angers
Ceux qui aiment les belles balades dans une ville chargée d’histoire et d’émotion auront du mal à résister. Après le déjeuner, on pourra continuer à visiter cette belle ville. A quelques mètres du château, il y a la Galerie David d’Angers. Avec un cadre majestueux, on aura l’occasion d’admirer une verrière alliant parfaitement le contemporain et l’ancien. Juste à côté, on pourra aller au jardin du musée des beaux-arts. C’est un lieu qui sera parfait pour souffler un peu.
Au cœur de la ville d’Angers, il y a la place de ralliement. On pourra y admirer la grande façade du Grand-Théâtre. C’est un édifice italien et l’un des plus beaux bâtiments ancien angevins. Le quartier est également parfait pour les boutiques et prendre quelques verres en terrasse. A quelques pas seulement se trouve la cathédrale Saint-Maurice. A l’intérieur, on pourra constater la beauté de l’endroit. En effet, les nombreuses sculptures en bois en témoigneront.
Si une journée nous paraît trop courte pour visiter ce bel endroit, on pourra peut-être envisager d’y passer un weekend entier.