Séjour à Genève : les conseils pour passer des vacances inoubliables

Après Zurich, Genève est la métropole la plus peuplée de la  Suisse. C’est aussi une ville où il fait bon vivre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est autant appréciée par les touristes. A la fois vivante et cosmopolite, la cité est riche en patrimoine culturel et possède un cadre naturel séduisant au bord de la rive de Léman. Lors d’un séjour en Suisse, il faut impérativement y faire une halte et on n’oublie surtout pas de réserver une chambre d’hôtel avant de prendre le train. 

Les points d’intérêt à Genève

Souvent lorsque les Européens arrivent à Genève, ils auront l’impression d’être à Berlin. L’architecture des maisons, les ruelles ainsi que les paysages environnants rappellent la capitale allemande, sauf que ces deux villes ont chacune une histoire différente. Il suffit d’aller dans l’un des musées de la cité pour se  replonger dans son passé. Genève en compte plusieurs et le MEG est de loin le plus intéressant. Le musée d’arts et d’histoire est ouvert au grand public et expose tout au long de l’année les magnifiques œuvres de Picasso, de Hodler ou encore de Vallotton.

Durant les vacances, il serait dommage de rater les Pâquis à Genève. C’est le quartier populaire et le plus emblématique de la ville. En été comme en hiver, les Bains de Pâquis attirent les citoyens et les visiteurs. C’est un véritable coin de détente où on déguste des boissons rafraîchissantes entre amis ou en famille. La rive gauche et  l’île Rousseau invitent à la promenade.

Dormir à Genève : les formules d’hébergement

Genève est une ville fascinante qui se visite en famille. C’est un lieu dynamique et chargé d’histoire. On y vient pour apprendre, découvrir ses fontaines et profiter de ses restaurants. Par ailleurs, la qualité de l’hébergement est également une des raisons pour lesquelles les touristes apprécient autant cette localité. En effet, qu’il s’agisse d’un hôtel, d’une chambre d’hôte ou d’un appartement, les logements sont meublés et équipés de tout. De plus, il existe des solutions à la portée de toutes les bourses. Un hôtel aux Pâquis de Genève et  les établissements de Plainpalais sont proches de toute commodité. Pour accéder rapidement aux principales rues commerçantes, on peut également loger dans les Rues-Basses. Dans tous les cas, les quartiers sont facilement accessibles à pied. La plupart des  lieux  d’hébergements disposent maintenant de leurs propres  sites  internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *