Que visiter en Andalousie ?

L´Andalousie est une des régions d´Espagne qui possède un charme irrésistible. Son climat méditerranéen est reconnu pour être le plus chaud d´Europe, son riche passé a été marqué par la civilisation mauresque avec sa culture authentique de l´art du flamenco.
Entre mer et montagne, découvrez ses monuments historiques, ses villages blancs, et surtout l´hospitalité et la convivialité de la population locale. A ne pas manquer, son ambiance festive de « la feria » et ses fêtes traditionnelles religieuses dont la Semaine Sainte et les « romerías » pour les saints patrons.

Les principales villes à visiter :

Séville
La ville de Séville est célèbre pour ses processions de la Semaine Sainte et sa traditionnelle Feria du mois d´Avril. Parmi les monuments à visiter à Séville, ne manquez pas la cathédrale avec sa célèbre Giralda, l’Alcazar et l’Archivo General de Indias. Les trois bâtiments sont répertoriés par l’UNESCO.
N´oubliez pas aussi de vous arrêter à la fameuse Place d´Espagne de Séville, qui est une des merveilles de la ville. Les mois d´avril, mai et septembre sont plus recommandés pour les visites.

Cordoue

La ville de Cordoue est réputée pour sa culture, ses patios « cours» et ses spectacles nocturnes du flamenco.Evitez surtout d´aller à Cordoue durant les mois de juillet et d´août pour les fortes chaleurs.
Si vous aimez la nature, privilégiez de voir le jardin Botanique de Cordoue ainsi que ses deux musées relatifs au monde végétal et à l´homme.En plein centre historique de la ville,vous pourrez profiter de l’art et l’architecture populaire en vous promenant dans les rues du quartier blanc de La Judería de Cordoue.

Grenade
Grenade est située aux pieds de la Sierra Nevada, le massif montagneux le plus élevé dans la péninsule ibérique, ce qui détermine son climat. Cette ville touristique a été déclarée « Site du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO » en 1984, en raison des magnifiques monuments qu’elle possède dont l´Alhambra, le Généralife et la Cathédrale. En hiver, vous pourrez skier près de la Sierra Nevada.

Malaga
Malaga est principalement connu pour sa destination touristique de la Costa del Sol et son climat doux toute l´année. Elle vous offre un large choix d´activités sportives, culturelles,et des paysages surprenants avec ses villages aux vestiges d´un passé mauresque. N´oublions pas de déguster ses croustillantes « tapas » autour d´un verre de vin du pays.
Nous vous recommandons les visites des villages de Mijas dans la Costa del Sol, Nerja sur la côte-est, puis les villes de Ronda, Antequera, situées dans l´intérieur des terres.

Le plus de l´Andalousie

Plages de la Costa de la Luz sur la côte de Cadix : villes côtières de Tarifa, Zahara de los atunas, Conil de la Frontera, el Palmar

Le Parc Naturel de Cabo de Gata en Alméria Premier Parc Naturel Marin de l’Andalousie, une grande partie du parc naturel est recouvert de roches volcaniques.

Le top des monuments en Andalousie :

L´Andalousie vous offre un éventail de monuments historiques reconnus dans le monde.
Parmi eux, citons les plus spectaculaires à voir absolument tels que la mosquée de Cordoue,

le palais de l´Alhambra de Grenade, la cathédrale de Séville, ou encore la forteresse l´Alcazaba de Malaga.

Où dormir en Andalousie ?

Hébergements : maisons rurales et villas en Andalousie
Ruralidays.com : Agence de locations de maisons de vacances avec + de 1000 villas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *