Voyage dans la ville de Costa Dorada

Quelques conseils pour un magnifique séjour

Se trouvant dans le Sud de la Catalogne, Costa Dorada est une zone côtière dont la capitale est Tarragone. Elle est formée par plusieurs villes dont les plus populaires sont : Carfelll, El Vendrell, Cambrils, Torredembra, Salou et Altafulla. Cette zone nous propose de découvrir une multitude de paysages aussi splendides les uns que les autres. En effet, à part les plages de sable blanc qui sont juste à couper le souffle, on peut aussi y découvrir des charmantes campagnes et des majestueuses montagnes.

Lors de ses séjours, il est plus avantageux de se trouver un logement à louer plutôt que de recourir aux établissements hôteliers. En effet, il est facile de trouver des appartements sur la Costa Dorada. Que visiter dans cette zone ? Voici quelques conseils pour profiter pleinement de vos vacances.

Visiter la capitale, Tarragone

Il serait dommage de ne pas visiter la capitale de Costa Dorada. En effet, on y trouve la plus belle plage de toute la région. Tarragone dispose aussi d’un atout touristique majeur, son patrimoine historique, classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est formée par des murs romains, un forum, un amphithéâtre qui date de l’antiquité ainsi que l’arc de triomphe. En résumé, il est vivement conseillé de partir à la découverte des sites archéologiques de la ville. Il est aussi intéressant de visiter la magnifique Cathédrale Sainte Thècle ou encore le musée national archéologique qui propose une assez impressionnante collection.

Se détendre sur une des magnifiques plages de la région

Peut-on vraiment se rendre dans le Costa Dorada sans profiter, au moins une fois, d’une de ses nombreuses et magnifiques plages ? Cette zone côtière dispose de plus de 200 km de plages de sable blanc qui forment avec l’eau de mer cristalline un paysage de rêve. C’est une destination de premier choix si vous voulez profiter d’une plage paradisiaque. Les plus grandes plages de la région se situent dans la ville de Salou. Elles sont toujours trèspeuplées. La plus connue est sans aucun doute la plage de Llarga Beach. La ville de Cambrilspropose aussi de magnifiques plages,idéales pour une détente en famille. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec les bains de foule, oubliez ces plages durant les vacances d’été. Optez plutôt pour une petite plage tranquille où vous pourrez vous détendre dans le calme et la bonne humeur, loin du vacarme de l’ambiance touristique.

Visiter la ville de Reus

Ancienne grande ville médiévale, Reus est aujourd’hui connue pour ses monuments dont les architectures, du style moderniste, sont juste splendides. C’est une des villes les plus populaires de la région de Catalogne. Lors de la visite, n’oubliez surtout pas de jeter un petit coup d’œil sur le Gaudi Centre Reus. C’est le monument incontournable de la ville. Il est aussi intéressant de visiter la PlazadelMercadal avecson architecture assez originale et la Casa Navas considérée par beaucoup de spécialités comme le joyau du modernisme de tout Catalogne. On y trouve des meubles parfaitement conservés.

Découvrir le Parc Naturel de Montsant

Ce parc naturel est constitué de magnifiques paysages rocheux. Ils sont justes magnifiques à voir. L’impressionnante falaise de Mayor est juste majestueuseet les spectacles qu’offrent la rivière et la gorge de Fraguerau sont magiques. Pour découvrir toute la beauté de cette nature, il faut au moins une bonne journée de promenade à pieds dans le parc. Cependant, il est aussi concevable de prendre un vélo. De plus, le parc naturel de Montsantpropose quelques activités : on peut y faire de l’escalade ou de la spéléologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *