Depuis plus de 30 ans, Cors’Aventure crée sa vision du tourisme: découvrir la Corse hors des sentiers battus; avec des activités sportives de pleine nature et un impact environnemental le plus faible possible. Nous organisons des sorties à la journée ou 1/2 journée en canyoning, kayak de mer, randonnée, VTT, escalade ou encore du rafting au printemps!

Nous avons un produit unique en corse, une base privative au pied du canyon de la Richiusa à Bocognano. Elle nous permet d’accueillir les participants dans les meilleures conditions possibles, parking privé, vestiaires et WC pour se changer, tables et bancs pour se relaxer, espace de stockage fermé pour les affaires des participants et bien sûr tout notre équipement avec notamment la location de chaussures spéciales canyoning pour une sortie tout confort!

Nous organisons également des séjours en kayak de mer d’une semaine en itinérance, tout inclus, avec nuits en bivouac sur la plage, sur la côte ouest de la Corse. Ainsi que des séjours de randonnée sur le célèbre GR20, ou plus intimiste et plus sauvage, autour du massif du Renosu, avec un passage dans notre refuge privé en pierre très qualitatif. Ou encore des séjours multi-activités en famille permettant de découvrir plusieurs activités en une semaine: l’itinérance en kayak de mer, la randonnée en montagne ainsi que le canyoning ou le VTT.

Nous avons plusieurs types de clientèle qui s’adressent à nous. Il y a bien entendu le sportif confirmé qui décide de se lancer sur le GR20 intégral en 15 jours. Il y a les sportifs occasionnels qui décident de tenter une seule partie du GR20 ou une itinérance kayak de mer en 1 semaine. Il y a les familles qui optent pour des vacances différentes, un séjour multi-activités, proche de la nature, déconnexion totale pendant 1 semaine où les liens se renforcent et on oublie un peu son smart-phone pour quelques jours. Il y a les amoureux de la nature et ceux qui choisissent un tourisme plus « vert », plus eco-responsable et qui partent sur un séjour kayak ou multi-activités. Et il y a bien sûr tous les touristes qui décident de faire des activités de pleine nature pour découvrir la corse, avec une excursion en kayak de mer à la presqu’île de l’Isolella ou encore le superbe canyon de la Richiusa à Bocognano. Le canyoning est accessible à partir de 7 ans donc beaucoup d’enfants participent à nos excursions. Même en kayak de mer lorsqu’ils sont avec l’un de leur parent dans un kayak biplace!

Site: www.corse-aventure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *