Passer des vacances à la Réunion : les activités à faire

Tout comme l’île Maurice et les Maldives, la Réunion est une île de l’océan Indien. Il faut cependant prévenir les amateurs de plages paradisiaques et de plongées sous-marines. En effet, si ce département d’outre-mer est aussi prisé, c’est surtout grâce à son volcan et à sa végétation exceptionnelle. La destination est un vrai paradis pour randonneurs et les amoureux de la nature.

Les sites à visiter lors d’un séjour à la Réunion

Située au large de l’océan Indien, la Réunion est fascinante. Vivant sous un climat doux et chaleureux, les Réunionnais sont habitués aux cyclones et aux autres caprices de la nature. Mais cela n’a jamais empêché les millions de vacanciers de séjourner dans l’île chaque année. En effet, il est difficile de résister à ses sommets montagneux et ses forêts luxuriantes qui se prêtent bien à la randonnée. D’ailleurs, une grande partie de l’île Bourbon est devenue le parc national de la Réunion en 2007. Puis les pitons, les cirques ainsi que les remparts ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Il faut absolument visiter ce site si l’on souhaite découvrir Mafate et le célèbre Piton de la Fournaise. C’est l’un des volcans les plus actifs de la planète, mais aussi le plus exceptionnel de tous. Son érosion a d’ailleurs permis de créer trois cirques vertigineux, dont la Salazie et le Cilaos.

Déplacements dans l’île de la Réunion : louer une voiture

La Réunion est certes moins étendue que l’Hexagone, mais elle reste un département français qui dispose de quatre communes. Afin de les visiter, il faut absolument louer un véhicule. À titre d’exemple, environ 60 kilomètres séparent Saint-Louis de Cilaos. L’un des plus beaux cirques de l’île de la Réunion. C’est également une destination très appréciée par les vacanciers, car elle abrite de nombreux sentiers sauvages où l’on peut faire de la randonnée à la Réunion. Par ailleurs, même si la majorité des villes réunionnaises ne sont pas desservies directement par des transports en commun, elles sont accessibles en voiture. Il est donc conseillé d’opter pour un service de location de voiture à l’aéroport de la Réunion, à l’instar de jumbocar-reunion.com. En louant un véhicule, les touristes seront libres d’organiser leur séjour ainsi que leurs itinéraires. Ils pourront aussi s’arrêter au gré des envies. De plus, cette solution est bien moins chère et offre un meilleur confort qu’un taxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *