Découverte des Pyrénées orientales et du canyoning

Le canyoning dans les Pyrénées Orientales, est une destination de première qualité pour les amateurs de sensations fortes. En effet, le département est situé entre la terre, la montagne et la mer, il offre de très nombreuses possibilités d’activités de pleine nature : escalade, vtt, rafting, plongée, parapente, ski… Mais l’une des activités les plus atypiques du 66, reste le canyoning !

Le Canyoning est une activité sportive aquatique ou vous descendez une partie de rivière sauvage. Elle inclue la marche, la nage, des sauts, des glissades sur toboggans naturels et parfois des techniques de cordes comme le rappel.

Avec une quarantaine de site de pratique référencés, le choix ne manque pas. La variété géologique très variée des Pyrénées Orientales (calcaire, gness et granit), donne la possibilité de pouvoir découvrir toutes les facettes de l’activité au même endroit : canyon vertical : essentiellement composé de descente en rappel, les canyons horizontaux : essentiellement les randonnées aquatiques, les roches tendres qui ont la particularité d’être très creusées et sculptées par l’eau, donnant la possibilité au pratiquant de pouvoir sauter, glisser le long de toboggans naturel, et bien d’autres plaisirs simples, sources d’émotion et de bon nombre de rires amicaux.

Les canyons de pleine nature sont pour tous, dès l’âge de 8 ans environ, sachant nager et adepte de belles et fortes sensations qui vous laisseront des souvenirs de notre belle région de sud de la France. N’hésitez pas contacter la compagnie des guides du coin : Aquacanyon , elle pourra vous renseigner sur les différents parcours possible et si vous le souhaiter : vous mettre à disposition un moniteur de canyoning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *