Découvrir les différents recoins de la côte atlantique

Constituée par différentes communes des départements de la Charente-Maritime, de la Loire-Atlantique, etc., la côte atlantique française regorge de lieux touristiques à visiter. Entre la Presqu’île de Crozon, d’Arvert et le bassin d’Arcachon, les touristes découvriront des régions sauvages et auront le choix entre de nombreuses activités.

Explorer la Presqu’île de Crozon

Pour mieux profiter des baignades, des plages, des campings et des sports en plein air, il est conseillé de découvrir la côte atlantique durant la période de mai à septembre. C’est au cours de celle-ci que les visiteurs peuvent apprécier la chaleur adoucie par le vent frais provenant de l’océan. Il faut savoir que le littoral bénéficie d’un climat océanique qui, sous l’influence du Gulf Stream, devient doux. Grâce à ce climat, il est possible de profiter pleinement de ses vacances tout au long de l’année sur la côte. Proposant de nombreuses idées de vacances, certains sites ou guides touristiques invitent les visiteurs à se rendre vers les criques de sable fin ou de galets, telles que l’île vierge.

Cette crique de galets sur la Presqu’île de Crozon est impressionnante avec son eau turquoise et transparente. Ce lieu à couper le souffle est d’ailleurs idéal pour se détendre et se vider l’esprit. Située à 80 kilomètres du Finistère, la Presqu’île de Crozon peut être explorée à bord d’un kayak pour découvrir de nombreuses grottes marines, telles que la grotte du Diable ou la grotte Sainte-Marie. Ces dernières sont de vieilles cathédrales construites avec de la roche mauve. Vers le nord, les touristes pourront apprécier les immenses falaises ainsi que les landes vibrantes avant d’arriver sur l’île Vierge.

Visiter la Presqu’île d’Arvert et le bassin d’Arcachon

En se dirigeant dans le département de la Charente-Maritime, les visiteurs seront subjugués par Royan Atlantique, la commune principale de la Côte de Beauté. Localisée dans la presqu’île d’Arvert, cette ville abrite une station balnéaire qui séduira les fans de baignades et d’activités nautiques. Les passionnés d’architecture ne seront pas en reste avec les villas des années 50 et les magnifiques habitations Belle-Époque qui agrémentent cette station. Les enfants et les adultes seront également ravis de découvrir le Zoo de La Palmyre avec ses 1600 animaux et ses 115 espèces variées. Vivant dans ce parc paysager d’environ 18 hectares, ces animaux attirent de nombreux touristes avec le spectacle des otaries, la fosse aux ours polaires, les tigres du fameux jeu Fort Boyard ou encore l’espace « grands singes » avec les gorilles. À l’entrée du zoo, les visiteurs seront émus par la cascade aux Flamants roses où ces oiseaux au plumage spécial et au bec unique raviront petits et grands.

Accueillant une dizaine d’ostréiculteurs, le port ostréicole est en outre l’endroit idéal pour déguster des huîtres fraîches en se détendant avec les pieds dans l’eau. Avec les autres ports et les villages ostréicoles, celui-ci agrémente le bassin d’Arcachon. Pour se relaxer, les touristes pourront observer les allers et retours des plates ou encore se balader en longeant les nombreuses cabanes colorées. En été, il est possible de se promener sur les petites plages de la baie d’Arcachon et d’admirer ces cabanes de loin, une fois dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *