Le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte : des salons diversifiés pour 2019

Depuis son inauguration, le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte connaît un grand nombre de visiteurs. Il accueille des salons destinés aux professionnels ainsi que ceux destinés au grand public. Pour l’année 2019, les activités seront plus nombreuses et diversifiées. Pensez à réserver à l’avance votre chambre d’hôtel.

Un panel d’expositions pour 2019

Le parc des expositions de Villepinte est un endroit idéal pour réaliser des salons, des expositions et des événements.  Il offre aux entrepreneurs et aux agences évènementielles l’opportunité de mettre en exergue leur savoir-faire, leurs expériences, leurs produits, etc. Ils peuvent personnaliser leurs espaces pour se démarquer. Par ailleurs, vous pouvez y assister à des congrès et des conventions de tout ordre. Pour 2019, le parc accueille davantage des professionnels de renom. La diversité des participants marquera encore ce lieu d’événement cette année. Les salons de la mode, de la lunetterie, de l’agriculture et de l’élevage, … seront au rendez-vous.

Les visiteurs pourront assister au salon Maison et Objet qui se tient chaque année en janvier et en septembre. Il réunit tous les créateurs, les stylistes, les designers ainsi que tous les passionnés d’art et de mode. Profitez du salon du Cuir pour découvrir la collection d’été et la collection d’hiver. Le salon des métiers du bâtiment sera également immanquable. Les fidèles participants seront toujours présents puisqu’ils sont satisfaits des emplacements, des infrastructures, de l’accessibilité, etc.

Conseils pratiques

Situé dans une plate-forme de tourisme d’affaire, le parc d’expositions de Paris-Nord Villepinte bénéficie de multiples offres hôtelières. Toutefois, il est plus judicieux de réserver à l’avance pour éviter des mauvaises surprises. En effet, les hôtels se remplissent rapidement, ceux près des parcs que ceux près de la gare et de l’aéroport.

Vous pouvez réserver une chambre dans l’un des hôtels Kyriad. Cette marque du groupe Louvre Hôtel propose des établissements prestigieux avec des services complets et d’excellente qualité. Un autre atout est qu’ils se situent dans des zones stratégiques. Ainsi, réservez une chambre dans un hôtel Kyriad dès que vous connaissez la date des événements. Les services et les chambres sont à la hauteur du prestige de cette marque (petit déjeuner, Wifi gratuit, navette aéroport, …).

A proximité du Parc

Le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte constitue un ensemble de bâtiments servant à accueillir toutes sortes de salons. Il est situé dans la commune de Villepinte, en face de la zone d’activités Pari-Nord 2. Sa surface de 242 200 m² est subdivisée en 9 halls d’exposition. Inauguré en décembre 1982, il est le plus grand parc d’exposition en France et fait aussi partie des plus grands en Europe. Il est situé à moins de 30 Km de Paris, à 7 Km de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 10 Km de l’aéroport du Bourget. Cette proximité à l’aéroport lui permet d’être facilement accessible.  En outre, vous pouvez vous y rendre en transport en commun avec la ligne RER B.

Bon nombre d’hôtels se situent à proximité du parc des expositions au nord de Paris de Villepinte. Vous pourrez consulter une liste, vous permettant ainsi de faire le choix. Si vous avez une préférence pour ceux à proximité de la gare et de l’aéroport, vous en trouverez parmi les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *