Les circuits à privilégier dans les calanques

La croisière atour des calanques de Marseille est une bonne manière d’apprécier le côté nature de la ville. C’est une destination prisée pour les plaisanciers et offre d’autant plus de nombreuses sensations. Pour vivre une aventure en plein calanque, voici ce que l’on vous propose comme circuit.

Le Parc national des calanques

L’endroit fait envie car il s’agit d’un patrimoine remarquable qu’on n’en trouve nulle part ailleurs. Le Parc national des calanques propose un circuit adapté à tout type de séjour et de croisières. De plus, ce ne sont pas les choses à voir ou à faire qui manquent. D’ailleurs la visite calanques est l’occasion de s’évader à travers une nature intacte où plusieurs paysages et falaises se donnent en spectacle. Pour ce circuit autour du parc national des calanques, on aura le privilège de découvrir et d’explorer de nombreux sites abritant des jolies calanques, des criques, des plages, des spots pour la baignade, la plongée ou même pour l’escalade et les randonnées. Parmi eux figurent le Cap Croisette, Sormiou, le Port Minou, Sugiton, En-Vau, Morgiou et Port Pin. On profitera par la même occasion pour découvrir les faunes et flores endémiques de la région aussi bien terrestres que marines ainsi que les monuments qui témoignent de la richesse historique et culturelle des calanques. Le parc national propose également des paysages à couper le souffle ainsi que des hautes falaises qui proposent des vues panoramiques sur les calanques.

Le Frioul

Le circuit de Frioul invite également à une évasion totale et il est conseillé de choisir un catamaran pour bénéficier de plus de confort. Le Frioul vous invite à visiter Les Calanques de Marseille à Cassis  dans les meilleures conditions. D’ailleurs, l’endroit nous donne l’impression d’être au bout du monde avec des paysages plein la vue.Ce voyage enchantera les férus d’histoire avec la légende de Monte Cristo et de ce que représente le château d’If dans l’histoire de Marseille. C’est un patrimoine qui n’a rien perdu de son authenticité et vous fera plonger dans le temps. Outre la richesse historique, le Frioul regorge également des paysages d’exception où l’on peut admirer des majestueuses roches blanches et des criques qui sont en parfaite harmonie avec le bleu turquoise de la mer méditerranée. L’archipel abrite d’autant plus des sites incontournables pour la baignade et les plongées sous-marines. N’hésitez pas à longer toute la côte à la recherche des baies les plus envoûtants des calanques grâce à une croisière guidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *