Un voyage à travers le monde peut emmener les touristes à la découverte de la partie orientale du littoral méditerranéen français. La Côte d’Azur attire les vacanciers par la beauté de ses plages et la splendeur de son environnement côtier. Elle comprend de merveilleuses villes touristiques incontournables, dont la Cannes.

À la découverte des monuments et sites Cannes

La Croisette, le boulevard bordé de palmiers et de pins, longeant la baie de Cannes est indissociable de l’identité de la ville. Cet endroit offre une large promenade piétonne entre plage et ville. Long de 3 kilomètres, il abrite le célèbre Palais des festivals. Accueillant chaque année des évènements et manifestations d’envergure régionale, nationale et internationale, ce grand bâtiment est doté d’une architecture incomparable, œuvre de Bennet et Druet. Sur la pointe de la Croisette se trouvent les quartiers chics du Palm Beach tels que Porto Canto et Moure rouge.

Les séjours Cannes ne peuvent également pas se séparer de la visite du Cimetière du Grand Jas. Localisé à Grasse, ce site séduit par son architecture paysagère, ses arbres séculaires et sa riche décoration florale.

Envie de voyager dans le temps ? Le Suquet, le plus vieux quartier de Cannes, recèle plusieurs monuments qui témoignent l’histoire de la cité. On peut par exemple y admirer le style gothique de l’église Notre-Dame d’Espérance, la place de la Castre et les restes de l’ancien château avec son tour.

Évasion sur les îles de Lérins à Cannes

Face à la baie de Cannes et au massif de l’Estérel, les îles de Lérins sont un archipel de la Méditerranée dont la visite est immanquable au cours d’un voyage à travers le monde. Il regroupe les îles Sainte Marguerite et Saint Honorat.

La première se trouve à 700 mètres de Cannes. Les voyageurs y viennent pour passer de bons moments de détente et de farniente dans un petit hameau situé à proximité de l’embarcadère. Sur place, les petits fins gourmets auront l’occasion de déguster des plats typiques de la région dans les restaurants : pissaladière et bouillabaisse.

Par ailleurs, l’île est aussi très prisée des amoureux de la nature. En fait, elle est majoritairement recouverte par une forêt de chênes, de pins et d’eucalyptus. Un lieu d’habitation faunique pour les lapins, faisans et écureuils. À l’extrémité ouest de ce territoire, on peut observer des oiseaux migrateurs.

D’autre part, un détour sur l’île Sainte Honorat emmène les touristes à la découverte de différents monuments tels que l’église abbatiale, le monastère fortifié, les fours à boulet et les chapelles qui témoignent la puissance de la communauté monastique au cours des siècles. Un écrin de verdure, de fraîcheur et de sérénité, cet îlot offre un magnifique paysage de vignoble. Par chance, les aventuriers pourront profiter des dégustations au pied des vignes. Il est aussi possible d’y faire un voyage insolite en s’hébergeant dans un monastère pour effectuer une retraite spirituelle.

Passer de merveilleuses vacances en famille en Suisse

La Suisse est une destination à privilégier pour les vacances en famille. Elle est bordée par l’Italie au sud, la France à l’ouest, l’Allemagne au nord, l’Autriche et le Liechtenstein à l’est. Ce territoire attire les touristes du monde entier grâce à ses paysages de montagnes enneigés, ses superbes lacs, ses châteaux ainsi que ses musées.

Visite du Musée Suisse des Transports

Petits et grands peuvent profiter pleinement des séjours Suisse. Par exemple, en visitant le Musée Suisse des Transports, ils verront une riche collection de véhicules terrestres, maritimes et spatiaux.

Dans le Halle du Transport Ferroviaire, on aura l’occasion de voyager dans l’histoire du transport ferroviaire de la Suisse, de la Spanisch-Brötli-Bahn aux nouvelles lignes ferroviaires alpines et du Rösslitram aux chemins de fer à crémaillères, en passant par les locomotives à vapeur, sans oublier bien sûr les trains électriques … Cette partie est également riche en modèles réduits. Quant au Halle du Transport Routier, celui-ci est particulièrement reconnu pour ses 344 panneaux de circulation. Ce bâtiment à deux étages dispose d’une belle façade. Il comprend un dépôt-exhibition, un auto-théâtre interactif, des îlots consacrés au monde de l’automobile…

D’autre part, dans l’espace dédié au thème de la navigation, les visiteurs pourront apprécier une pirogue datant du néolithique et provenant du lac de Bienne. Construite en 1929, cette machine à vapeur est le plus ancien moyen de transport exposé au Musée Suisse des Transports.

Par ailleurs, ce site comprend la seule exposition téléphérique au monde. Qui plus est, le Halle Aviation présente plus de 30 avions ou engins volants et plus de 300 objets originaux. Les vacanciers peuvent y voir des modèles réduits, des dioramas, etc.

Un détour dans le zoo de Bâle

Complet, le zoo de Bâle abrite une grande variété d’animaux de la région ainsi que des espèces venus des quatre coins du monde. Au total, il possède près de 7 500 animaux de 150 espèces différentes. De par cette richesse, il emmène ses visiteurs dans un voyage à travers le monde. Un vrai plaisir pour les enfants ! Dans la maison des singes, on peut observer de près des gorilles et des orangs-outans. Au pavillon des oiseaux, le Mésia à joues argentées, le Léiothrix jaune et le Caurale soleil éblouiront les yeux des enfants. Pour faire un petit voyage en Afrique, l’enclos africain est à ne pas manquer. Celui-ci abrite des éléphants, girafes, lycaons, guépards, zèbres, autruches et hippopotames. Et ceux qui veulent découvrir les variétés de reptiles, sur place, il existe un vivarium. On peut y voir des crocodiles, pythons, etc. Le zoo de Bâle est aussi réputé pour son aquarium géant, notamment l’un des plus beaux d’Europe.

Par ailleurs, le zoo de Bâle propose de nombreuses animations, en été comme en hiver. Par exemple, tous les jours, il y a la promenade des pingouins. Tous les soirs, les vacanciers assisteront aux repas des animaux. Le site reçoit et organise également des fêtes d’anniversaire d’enfants avec visite à thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *