Réussir ses vacances en camping-car

Vous souhaitez partir en vacances en toute liberté ? Le camping-car est une excellente idée ! Déplacez-vous à votre guise : quand et où vous voulez. Plus besoin de réserver un hôtel ou un restaurant, laissez-vous guider et profitez du paysage.

Quel véhicule choisir ?

Pour choisir le camping-car adapté à votre voyage, vous devez tenir compte de votre budget, du confort souhaité et du nombre de personnes à bord. Pensez également au poids et hauteur du véhicule pour vos futurs déplacements. Pour un premier voyage, il est conseillé de louer un camping-car pour s’essayer à ce mode de voyage.

Avec qui partir en camping-car ?

Si vous voyagez en famille, le camping-car est le véhicule qu’il vous faut. Vos enfants seront ravis de partir à l’aventure. Pas besoin de séjourner dans de grands clubs de vacances ou des hôtels 4 étoiles. Vous pouvez également voyager entre amis, ces moments vous permettront de vivre de nouvelles expériences.

Où partir ?

Même si l’objectif d’un voyage en camping-car est d’être libre et autonome, il est quand même conseillé d’anticiper un minimum les étapes de votre voyage. Pour cela, préparez votre itinéraire en camping-car à l’avance notamment pour prévoir où stationner et dormir avec votre véhicule. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même laissez place à l’imprévu.

Quand partir ?

Pour profiter au maximum de vos vacances en camping-car, évitez les périodes scolaires et les week-ends. Les départs en vacances aux heures de pointe et le samedi ne sont pas conseillés. Ainsi, vous aurez moins de monde sur la route… Qui dit moins d’embouteillages dit plus de détente pour votre voyage.

Où stationner ?

Pour le stationnement, il existe une multitude de possibilités : aire de services, campings, parkings, terrain privé chez l’accueillant…. Choisissez la solution qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes. Privilégiez les endroits sécurisés et éclairés et n’oubliez pas de respecter la législation en vigueur.

Comment gérer ses ressources ?

Pendant votre voyage, pensez à bien gérer vos ressources en eau et en électricité. Pensez à vérifier régulièrement les niveaux d’eau, d’électricité et de gaz. Ces ressources varient suivant votre consommation mais elles ne sont pas illimitées. En général, l’autonomie d’un véhicule dure 3-4 jours. Pour la recharge, privilégiez les aires de services pour camping-car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *