L’île de Pâques, une destination de rêve

Localisée à environ 3 800 km des côtes chiliennes, l’île de Pâques est l’un des beaux endroits les plus isolés au monde. Cette péninsule fascine les globe-trotters avec ses sites naturels et culturels uniques. Elle promet une aventure impressionnant à travers ses mystérieux monolithes, connus sous le nom de moai. Ces statues géantes constituent la principale attraction de ce bout de terre. Leur existence reste encore une énigme même si de nombreuses études ont été menées maintes et maintes fois par plusieurs archéologues. Il convient de noter que ce havre de paix figure sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. D’ailleurs, presque la moitié de l’île abrite le parc national de Rapa Nui. Pour accéder à l’île de Pâques, les routards auront à prendre un avion depuis la ville de Santiago ou celle de Papeete.

Le festival Tapati, un évènement culturel de l’île

Si les routards entreprennent un voyage sur l’île de Pâques dans les deux premières semaines du mois de février, ils auront l’opportunité de s’imprégner de la quintessence de la culture locale à travers le festival Tapati. Il s’agit d’un évènement qui rassemble aussi bien les résidents que les touristes qui souhaitent y participer. Les attractions à voir pendant cette célébration culturelle incluent notamment la musique, la danse ainsi que des épreuves physiques traditionnelles. Les participants sont divisés en deux alliances représentant les anciennes castes qui ont peuplé la péninsule afin se lancer dans des compétitions. En assistant à cette manifestation, les visiteurs pourront observer des courses de chevaux sous un soleil brûlant, du triathlon au milieu des Moai, des concours de body painting, des régates et bien plus encore.

Les activités à faire sur l’île de Pâques

Parmi les activités proposées sur l’île de Pâques, de belles promenades à la découverte de divers sites archéologiques sont à ne pas manquer. Les touristes seront invités à rejoindre, entre autres, le complexe de Tahai-Ko Te Rikui qui se trouve dans le village de HangaRoa. Ils pourront y contempler de superbes maisons en pierres, des poulaillers exceptionnels, des endroits cérémonials, un ponton de pierres pour embarcation ainsi que trois plates-formes avec des moai. Par ailleurs, les adeptes de la randonnée pédestre seront enchantés par les paysages de la colline Poike. Cette dernière offre une vue imprenable sur l’île et permet de voir quelques vestiges. Hormis tout cela, les loisirs balnéaires sont aussi incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *