Les différents circuits de croisière au Spitzberg

Vous envisagez de faire un voyage au Spitzberg. Votre projet est d’aller à la découverte des terres polaires infinies et grandioses. Un bateau Polaris vous emmène sur les différents circuits de Spitzberg.

Une expédition inoubliable

Votre rêve prend vie avec cette croisière au Spitzberg. Vous êtes accueilli dans un camp de base intimiste et confortable. Vous explorez tout le Nord-Ouest de la région du Spitzberg. Vous êtes au cœur des ambiances fascinantes. Vous découvrez sa flore, mais vous approchez également au plus près de sa faune. Ce territoire est inhabité et sauvage. Il s’agit de la plus grande île au niveau de l’archipel du Svalbard. Elle est située plus précisément dans l’océan Arctique.
Dès lors cette croisière au Spitzberg reste une occasion unique de randonnées époustouflantes. Elle vous offre en réalité une palette de paysages inattendus. Il s’agit entre autres des gigantesques glaciers qui plongent au niveau de la mer et des montagnes escarpées. Ne vous trompez pas vous vous rendez à la montagne pointue.
Avez-vous une fois entendu de la toundra ? Vous découvrirez des plaines fleuries avec un tapis végétal insoupçonnable. Ils regorgent d’une faune arctique assez diversifiée. Vous allez admirer des ours polaires, des rennes, des phoques barbus, des morses et des renards polaires. Les baleines de même que plusieurs espèces d’oiseaux vont vous livrer tout leur secret.

Les différentes étapes du séjour

Le jour sera consacré au voyage vers l’Oslo. La soirée reposante et une nuit angélique sont prévues dans un hôtel non loin de l’aéroport. Vous embarquez avec un guide le lendemain dans le bateau.
Le premier arrêt est à Longyearbyen. C’est la capitale administrative du Spitzberg. Elle compte environ 2000 habitants. Vous vous rendez devant l’émouvant glacier Bloomstrand.
Le cap sera mis le troisième jour sur Ny Alesund. La traversée se déroule en zodiac. Vous aurez l’occasion d’approcher sur les icebergs les phoques barbus. Le départ est pris pour la baie de Pearson Hamna. Une réserve d’oiseaux vous attend le quatrième jour à Ossian Sarsfjellet. La colonie de mouettes guillemots et tridactyles ne va cesser de vous étonner.

La journée se poursuit sur le plateau des rennes. Les renardeaux téméraires lors de votre passage n’hésiteront pas à quitter leurs terriers pour venir vous voir. Les ours seront recherchés dans Smereenburgh Fjord. La mer regorge à ce niveau des baleines à bosse, un rorqual et un petit rorqual, des baleines bleues ainsi que des belougas. Les autres endroits à visiter sont Hornbaekpollen, le Glacier Erikbreen, Musshamna, la Baie de Breibogen et le Glacier de Monaco. La Baie de Hamilton, Ytre Norskoya, Glacier Gully, la Baie de la Madeleine, Murray Pynten, Trigghamna et Longyearbyen sont des zones qui ne seront pas négligées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *