Plongée le long de la côte sous le vent ,c’est encore mieux que plonger dans la Réserve.

La Basse Terre et tout particulièrement, la cote sous le vent peut s’enorgueillir de spots de plongées riches et diversifiées.

Bien sur, qui n’a pas entendu parlé de la Réserve Cousteau, avec ses eaux turquoises et transparentes ,sa flore abondante et sa faune tropicale.Mais fort de son succès, les plongeurs sont devenus trop nombreux pour les six sites de plongée autour des îlets Pigeon. Conséquence :  les fonds s’abîment et s’appauvrissent de plus en plus.

La notoriété de la Réserve à pour conséquence que le plongeur qui vient en Guadeloupe n’a d’yeux que pour elle. Il reste aveugle aux très belles plongées qu’offre la cote sous le vent   d’une incroyable beauté et encore bien préservée du tourisme « plongeur de masse » .

Loin de la frénésie des Îlets Pigeon  les plongées entre Deshaies et le nord de Basse Terre offrent aux visiteurs des immersions inédites qui égalent et dépassent même celles de la Réserve Cousteau. Certains spécimens de poissons tropicaux  sont plus petits, mais la densité de la faune est plus importante. La flore est plus diversifiée  exemple : on trouve du corail mou Madracis Mirabelis sur les plongées du Souffleur et de la pointe d’Anse à la Barque que l’on ne voit pas autour des îlets.

Les plongées sont variées : sur l’une on longe une belle falaise en passant sous un aplomb , dans l’autre on passe sous de belles arches lumineuses et colorées ainsi que dans un tunnel  ou vit un gros barracuda, le site de la Pointe Joubert se reconnaît à ses différents cratères multicolores recouverts de gorgones, la Pointe de la Lézarde est un beau tombant descendant jusqu’à 40m colorée ou se cache de nombreux poulpes.

Les Gîtes du Bord de Mer idéalement situé au centre de la Côte-Sous-Le-Vent  entre Bouillante et Vieux-habitants en haut de la plage de Petite anse à 100m de la mer des Caraïbes et ses couchers de soleil offrent cinq hébergements touristique tout confort climatisé.

Les quatre F3 peuvent accueillir jusqu’à 5/6 personnes confortablement et le studio est conçu pour un couple.

Ils sont répartis dans une grande maison possédant chacun une entrée indépendante et une grande terrasse abritée.trois des cinq logements ont une très belle vue mer.

Nicole, la propriétaire est installée depuis 9 ans et vient d’ouvrir son centre de plongée sur la plage :

« Plongée Bord de Mer » est un petit centre familial ouvert à tous ceux qui souhaitent plonger en petit comité dans une ambiance conviviale . Les plongées se font au départ de Petite Anse à bord d’un Zodiac de dix plongeurs maximum.

Le club propose des baptêmes, des formations ,des explorations et il est affilié à la Fédération Française d’Étude et de Sport Sous-marin.

Éloigné de 25 minutes de bateau de la Réserve ce qui permet au centre d’organiser des demies journées en randonnée palmée dans la Réserve Cousteau en découvrant les tortues marines .

Contact : infogites971@orange.fr

site : www.gitesduborddemer.com

tel : 06 90 32 62 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *