Ville calme se trouvant au sud de l’Autriche, Klagenfurt est la capitale de la région de Carinthie. Elle abrite un riche patrimoine. Une destination au paysage exceptionnel. Un endroit qui attire beaucoup de touristes en quête d’authenticité. Klagenfurt est situé entre des montagnes alpines et les eaux du lac Wörthersee proche de la frontière de la Slovénie.
Côté histoire
Le duc Spanheim Herman édifia la ville au XIIe siècle. Klagenfurt a été déménagée en 1246 après avoir subi plusieurs inondations. Des catastrophes qui selon la légende sont engendrées par un dragon Lindworn dont la représentation est présente sur les armoires municipales. La ville de Klagenfurt a été ravagée par un incendie en 1514. Après sa reconstruction, elle a connu un développement majeur. L’endroit devient un centre économique vers la fin du XIXe siècle.
Les musées de Klagenfurt
Klagenfurt réserve de nombreuses surprises aux visiteurs. Une ville qui s’étend sur une 120,11 km2 de superficie. On y découvre de nombreux musées parmi les plus importants de l’Europe. Bergbaumusem Klagenfurt ou musée de l’extraction minière mérite largement le détour. Le Landesmuseum Kärnten est l’un des musées les plus incontournables de Klagenfurt. Le Koschat Museum est un édifice construit en hommage au compositeur-poète Thomas Koschat. Pour les passionnés d’art contemporain et moderne, ils peuvent se rendre au Stadtgalerie Klagenfurt.
Les patrimoines architecturaux
Les friands d’architecture ancienne ne sont pas en reste. Le théâtre municipal mérite le détour tout comme le manoir Krastowitz. Klagenfurt compte plusieurs châteaux comme le château de Tentschach, de St Georgen am Sandhof, de Falkenberg, de Zigguln, de Seltenheim ou encore de Drasing. En matière d’édifice religieux, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. La Maison des artistes peut aussi figurer dans la liste des bâtiments à visiter en Klagenfurt.
Les choses à faire dans la région
Les vacanciers peuvent faire plein de choses à Klagenfurt. Il est certain que vous n’aurez pas le temps de tout faire. Les amateurs de promenade peuvent se rendre dans les parcs Schubert ou Koschat. Pour un moment atypique, le lac Wörthersee s’offre à vous afin de profiter du lac le plus chaud d’Europe. Une expérience exceptionnelle que vous souhaitez surement renouveler. Le shopping dans les centres commerciaux est une activité que les vacanciers peuvent faire au cours de leur séjour à Klagenfurt. Pensez à acheter des poupées faites à la main, des objets en porcelaine, des Trachten (costumes traditionnels) ainsi que des Mozartkugeln. Pour réaliser des économies pour votre voyage à Klagenfurt, il convient de profiter du code promo lastminute ici.
La gastronomie de la région
Les Knödel font partie des gourmandises de Klagenfurt. Sur place, vous pouvez aussi déguster des plats populaires comme le goulash (sorte de ragoût de viande avec une quantité importante d’oignons et de paprika). Le tafelspitz ou encore le leberknödel suppe (soupe parfumée au foie) sont des plats typiques de la ville de Klagenfurt. En guise de dessert, le kaiserschmarm, la sachertorte inventée par Franz Sacher en 1832 ou encore le Gugelhupf Bierkuchen sont des choix qui s’offrent à vous.