Voyager moins cher : les astuces

Il parait que la plus belle expérience qui soit est de partir à la rencontre de l’inconnu. Et comme Phileas Fogg, faire le tout du monde est une belle aventure qui ne se refuse pas. Bien sûr, on ne vous dit pas de le faire en 80 jours chrono mais de prendre vraiment le temps de découvrir le monde, ce qui cache derrière les autres cultures et booster sa vie pour sortir de la routine.

Mais un voyage, ça coûte beaucoup alors pour plusieurs… La facture risque amèrement d’exploser. Heureusement, on peut bien s’offrir ces caprices en payant le minimum possible avec de petites idées farfelues et ludiques mais qui marchent à tous les coups.

Tracer d’abord votre itinéraire

Vous pouvez également prendre le risque de choisir au hasard les endroits que vous voulez visiter. Cela ne fera que pimenter votre aventure mais avec un budget restreint, il faut quand même avoir une petite idée d’où vous voulez aller.

Tracer un itinéraire clair. Le but est ici d’aller aux quatre coins du monde sans quand même prendre le risque de se perdre. Vous pouvez déjà choisir un pays proche du votre ou encore aller directement dans un pays à mille lieux de chez vous. Le principe est juste d’avoir une idée des endroits à visiter.

Les déplacements

Pour les déplacements il n’y a pas vraiment de solutions miracles surtout pour les vols. Si vous voulez profiter d’un tarif minimum, privilégiez les vols lowcost ou ceux en promotion. Il est aussi idéal de prendre des vols en basses saisons pour éviter des tarifs en hausse.

Vous pouvez également profiter du code promo Thomas Cook par exemple pour des vols moins onéreux. Dans quelques pays, faire de l’auto stop est toujours d’actualité, ce qui vous permettra de ne rien payer. Attention cependant avec certains conducteurs, on ne sait jamais.

Dans les pays orientaux et africains, les habitants sont très chaleureux et proposent souvent de l’aide pour les déplacements. Une occasion de profiter de l’hospitalité locale. Si vous êtes amenés à vous déplacer en bateaux, certains pêcheurs proposent volontiers leur aide. Mais à une condition : que vous les aidiez en retour. Une opportunité donc de jouer un peu les matelots !

Et les logements ?

Pas de panique, trouver des logements est sans doute la partie la plus amusante de votre voyage. Si vous êtes quelqu’un de cultivé, vous saurez que le monde vaut la peine d’être découvert et pour de nombreuses raisons. Une de ces raisons est le logement. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains pays sont très généreux pour héberger les visiteurs. Dans les pays asiatiques par exemple, certains moines ouvrent leur monastère aux visiteurs pour qu’ils y habitent pendant quelques jours.

Il en va de même également pour les villageois. Sur internet, vous pouvez aussi troquer votre maison contre celle d’une autre personne habitant à l’autre bout du monde comme Trocmaison.com. Pendant qu’elle habite la vôtre vous pouvez habiter la sienne. Les dépenses seront moindres pour vous.

Et la nourriture ?

Pour la nourriture, dans n’importe quel pays, il faut que vous payiez quand même de votre poche. La meilleure des solutions est d’éviter les grands restaurants : vous allez faire pleurer votre portefeuille. Même si les vitrines exposent des mets délicieux, le prix n’est jamais négligeable surtout dans les grandes villes.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les nourritures dans les petits kiosks et chez les restaurateurs ambulants qui sont les plus délicieuses. Car partir à l’aventure c’est aussi ça, profiter des petits plaisirs de la vie sans débourser trop d’argent. Et vous aurez de bons souvenirs à votre tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *