Comment se rendre au Kenya?

Le Kenya est une des principales destinations touristiques d’Afrique de l’est et est donc desservie par beaucoup de compagnies aériennes de part le monde. Depuis Paris, il faudra compter en moyenne 600 Euros pour vous rendre jusqu’à Nairobi la capitale du pays. La distance entre Paris et Nairobi est d’environ 6 500 km réalisée en environ 8h d’avion sans escale.

Au niveau interne, le réseau routier Kenyan est praticable cependant les route deviennent très dangereuses de nuit et la vétusté des véhicules est souvent problématique et engendre nombre d’accidents.

Les lignes de bus desservent la majorité des grandes villes du pays. Il convient de privilégier les compagnies les plus chers, gage de qualité.

Il existe deux lignes de train dans le pays toutes deux en partance de Nairobi. La première a destination de Kisumu et la seconde pour Mombasa. Ces lignes ferroviaires bien que vétustes ne présentent aucun danger. Le seul inconvenant étant des horaires de départ des plus flexibles, rendant difficiles l’estimation d’un temps de trajet.

L’avion est le meilleur moyen de voyager dans le pays. Les compagnies Kenyane propose des prix assez élevés mais cela vous garantis de gagner beaucoup de temps, temps qu’il convient de garder pour observer toutes les merveilles que le pays a à offrir.

Le Budget moyen qu’il vous faudra prévoir au Kenya est au alentour des 30 euros par jours et par personnes. A cela il ne faudra pas oublier les différents pourboires indispensables pour vos guides et chauffeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *