Comment se rendre en Ouzbékistan?

Comment s’y rendre ?

Un voyage en Ouzbékistan ne se limite pas seulement aux découvertes historiques et culturelles. En effet, pour la réussite du séjour, une bonne préparation est indispensable, que ce soit en termes de moyens de transport ou de budget.

Le prix moyen d’un vol vers l’Ouzbékistan

Pour partir de Paris vers l’Ouzbékistan, il faut environ six heures et demie de vol. Si vous optez pour un vol direct, le tarif dépendra des compagnies aériennes. D’une manière générale, un voyage en aller simple se facture à partir de 640 euros pour un atterrissage à Tachkent en basse saison. En haute saison touristique, ce tarif peut atteindre les 900 euros. Le coût du vol varie par contre entre 800 et 921 euros si vous décidez d’atterrir à Samarkand. Il faudrait donc prévoir un budget de 2 000 euros par personne pour un vol aller-retour. Tous ces tarifs incluent déjà les différentes taxes afférentes au vol.

Les moyens de déplacement disponibles dans le pays

Ceux qui font du tourisme en Ouzbékistan peuvent louer des voitures conditionnées auprès des agences de voyages. Les minibus y sont disponibles pour les familles et les autocars pour les grands groupes de plus de dix personnes. Avec chauffeur fourni, ces véhicules permettent d’accéder plus facilement aux montagnes et aux villes anciennes. Pour les passionnés d’exotisme, des canoës sont aussi mis en location. Sinon, les caravanes de chameau sont idéales pour apprécier le paysage local tout en accédant aux différents sites célèbres en toute tranquillité. Pour faire des économies, des taxis collectifs et des bus sont destinés au grand public sur place. Ces véhicules peuvent mettre un peu plus de temps pour arriver à destination, mais ils présentent un avantage crucial en termes de tarif. La location d’un taxi individuel est aussi envisageable, mais dans ce cas, il est nécessaire de négocier pour un circuit préalablement déterminé pour toute une journée.

Le budget à prévoir pour les dépenses diverses

Les tarifs relatifs aux nourritures et à l’hébergement ne sont pas très élevés en Ouzbékistan. En haute saison par exemple, le prix du logement tourne aux environs de 7 euros par jour. Quant à la restauration, celle-ci se facture à 1,5 euro par plat, donc en moyenne 4,5 euros par jour. Pour le transport, 2,5 euros par jour peuvent suffire, sauf si vous optez pour la location d’une voiture individuelle climatisée. Dans ce cas, il faudra prévoir un budget spécial pour les déplacements.

Une réponse à “Comment se rendre en Ouzbékistan?”

  1. Je suis intéressé par un programme Touristique d’une semaine pour couple,4,6,,8,10 pax et plus en prise en charge totale,avec un guide parlant Francais ou arabe pour une clientèle de nationalité Algérienne merci.Cherif Menaceur D.G Timgad Voyages Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *