7 raisons pour lesquelles vous devriez passer vos prochaines vacances en Tunisie

vacances en Tunisie

Que vous préfériez des vacances à la plage ou que vous vous promeniez parmi les monuments de l’époque romaine, ce pays d’Afrique du Nord a tout pour vous plaire. Il y a au moins 7 raisons pour lesquelles la Tunisie est un endroit parfait pour des vacances.

01 | Mille kilomètres de plages magnifiques

La plupart des amateurs de soleil se dirigent vers la Tunisie pour profiter de sa mer et de ses magnifiques plages méditerranéennes. Elles ne sont jamais vraiment bondées- il y a assez de sable doré pour tout le monde. Le littoral tunisien fait 1 148 kilomètres de long ! Les plus belles plages sont situées sur la péninsule du Cap Bon. Vous pouvez également profiter de belles baignades à Djerba (deux plages célèbres sont Sidi Mahrez et Seguia). Les plages tunisiennes sont larges et étonnamment longues. La plage au nord de Sousse est d’environ 35 km de long, et près de Nabeul même jusqu’à 50 km ( !).

Le séjour dans les stations balnéaires est vraiment relaxant. La plupart des hôtels sont situés plus loin de la ville et disposent d’une plage privée, réservée aux clients.

Des villes pleines de charme historique

La Tunisie est plus qu’une destination balnéaire typique. Si vous êtes terrifié à l’idée de séjourner dans un hôtel qui n’est entouré que d’un désert sans fin, vous êtes en sécurité en Tunisie. Ici, les villes qui valent la peine d’être explorées ne sont jamais trop éloignées. Chaque grande ville possède une médina, ou un quartier historique qui était autrefois entouré de murs d’enceinte. Faites une promenade dans le labyrinthe des ruelles étroites – c’est une expérience authentique.

03 | Découvrez le Sahara, le plus grand désert du monde

Les sables enchanteurs du Sahara s’étendent sur dix pays dont le sud de la Tunisie.  C’est un endroit incroyable et certainement le point culminant de mes vacances en Tunisie. J’envisage d’y retourner un jour pour en faire l’expérience pendant la nuit. Il doit y avoir beaucoup d’étoiles là-bas ! La destination la plus facile pour faire un voyage organisé Tunisie au Sahara est Djerba. De là, vous avez deux choix : visiter l’ouest parsemé de lacs salés, ou vous diriger vers les oasis du Sahara.

04 | Climat méditerranéen avec beaucoup de soleil

La Tunisie offre un ensoleillement tout au long de l’année. La côte est parsemée de stations balnéaires et est sous l’influence d’un agréable climat méditerranéen caractérisé par des journées chaudes et ensoleillées. La saison de baignade s’étend de mai à octobre. La température de la mer peut atteindre 28°C.  Si vous ne préférez pas le temps chaud, essayez d’éviter juillet et août, les mois les plus chauds.

05 | Sites archéologiques de la mâchoire tombante

La Tunisie est un pays avec une longue et riche histoire. Un grand nombre de sites archéologiques démontrent le rôle historique de la Tunisie – un important carrefour de civilisations. La Tunisie a été découverte par des commerçants phéniciens qui se sont finalement installés ici. La colonie s’est développée pour devenir le centre d’un empire dominant la mer Méditerranée. Bien qu’il ne reste plus grand-chose de la Cartago originale de nos jours, les amateurs d’histoire apprécieront toujours ses ruines comprenant des bains romains, une cathédrale et un amphithéâtre.

Le pays abrite les ruines romaines les plus impressionnantes en dehors de l’Italie. Dirigez-vous vers le nord-est du pays pour observer les vestiges de l’histoire romaine dans les villes de Dougga, Bulla Regea et Chemtou. Ne manquez pas l’amphithéâtre El Jem, classé par l’UNESCO, construit vers 238 après JC. Avec une capacité estimée à 35.000 spectateurs, c’est le troisième plus grand amphithéâtre du monde.

06 | Vous pouvez vous déplacer facilement dans le pays

La Tunisie a beaucoup à offrir et il serait dommage de passer des vacances en Tunisie tout en un seul endroit. Les routes sont en assez bon état et il y a plusieurs façons de se déplacer de façon indépendante.

07 | Cuisine internationale avec des fruits de mer étonnants

La nourriture en Tunisie est assez impressionnante. Et si vous aimez les fruits de mer, vous en profiterez deux fois plus. Ils ont les meilleures crevettes que je n’ai jamais mangées.  La spécialité locale est le poisson grillé qu’ils appellent « poisson complet ». Et délicieux aussi ! La cuisine tunisienne offre une variété de goûts. Elle combine des éléments de la cuisine turque, française et méditerranéenne.  Ils ne servent pas de porc puisque c’est un pays musulman, mais vous trouverez que le mouton est une excellente alternative. Les fruits, les légumes et les olives sont présents dans la plupart des repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *