« Le KENYA est une perpétuelle aventure, ses pistes profondes permettent l’exaltation, le suspense de la recherche et de la découverte sous une beauté sauvage et captivante de splendides paysages .

Le SAFARI a une âme; respirer la savane dont les paysages sont multiples et si beaux, y voir et entendre des oiseaux colorés, des paysages mouvants au gré des détours et changements de couleurs selon que ce soit l’aube, la matinée, sous l’ardent soleil d’après midi ou la tombée du jour avec son coucher de soleil. Sentir le vent chaud et chercher dans les frondaisons l’animal qui nous honorera de sa présence, joie et étonnement, savourer sa présence, l’observer pendant de longues minutes, le respecter, le voir évoluer dans son milieu naturel, l’immortaliser par un cliché photographique. S’endormir le soir au Lodge au son des rugissements, des barrissements, des cris des animaux qui s’appellent et se répondent au loin ou tout près, des bruissements d’ailes et de feuillages, de la vie nocturne qui se déplace ! Indicible et exaltante sensation de danger et de solitude dans un vaste monde inconnu ! Repartir le lendemain avec l’espoir de découvrir d’autres especes qui manquent à notre collection. L’oeil avisé de notre guide repérant facilement les oiseaux, reptiles divers et autres petits spécimens intéressants, s’arrêtant à chaque fois de son propre chef pour satisfaire notre intérêt, alimentant notre journal de bord en rencontres incongrues et anecdotes inoubliables. Vacances réussies, vacances valorisantes remettent en question nos mesquineries quotidiennes et tendant à nous soucier de nos profondes valeurs.

Nous avons créé des liens avec les KENYANS et avons beaucoup appris sur leur façon de vivre et leur philosophie naturelle. Si l’on s’intéresse à eux, ils vous aiment en retour. Ce que vous leur donnez de temps, d’attention, d’intérêt et de gentillesse, c’est un cadeau que vous faîtes à vous-même, les quittant avec un petit pincement au cœur, comme on quitte des amis que l’on ne reverra jamais. Nous revenons avec le cœur et les yeux chargés d’émotions gravées a jamais dans notre mémoire. »

!cid_5A1F71DC-1D24-4EF2-994E-012C3EA18017

www.safaris-de-fred.com

Safaris en Afrique Orientale autrement, proche de la nature et des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *