A voir au Kenya

Les Parcs nationaux

Le Kenya est devenue depuis quelques années la principale destination touristique d’Afrique de l’est de part la qualité et la beauté de ses parcs nationaux.

Samburu

Le Parc National de Samburu est un parc magnifique semi-aride possédant de très nombreuses espèces animales dont certaines rares. Le parc est juste sublime après les saisons des pluies à noël et en juin ou il prend un habit vert.

Mont Kenya

Le mont Kenya est la deuxième plus haute montagne du continent africain et la plus haute montagne du Kenya. Le Mont Kenya culmine à une hauteur de 5 199 mètres d’altitudes. De nombreuses piste permettent son ascension une vision magnifique sur le Kenya vous attend en son sommet.

Masai Mara

Le Parc du Masai Mara est la continuation du parc du Serengeti en Tanzanie. Ce parc, plus petit que sont célèbre voisin tanzanien, dispose d’une faune extraordinaire. En effet de nombreuses espèces animales se rencontrent au Masai Mara pour le plus grand bonheur des amateurs de Safari.

Les lacs du rift

De tres nombreux lacs aussi magnifiques les uns que les autres se trouvent dans la regions du grand rift au Kenya.

Lac Turkana

Le lac Turkana est le plus grand lac du Kenya et le plus grand lac permanent en milieu désertique. Le lac contient une énorme quantité de perche du Nil et est un important lieu de passage d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux migrateurs. Les alentours du lacs disposent d’un grand nombre de volcans.

Lac Nakuru

Le Lac Nakuru est un grand lac situe dans le rift kenyan. Ce lac protéger par un parc national du même nom dispose d’une extraordinaire diversité d’oiseaux, avec plus de 400 espèces différentes, mais aussi de nombreuses autres espèces animales dont le très rares rhinocéros noir,

Lac Naivasha

Le Lac Naivasha est un véritable paradis pour les oiseaux. En effet le lac en recense plus de 400 espèces, pour la plupart migrateurs. Le lac compte aussi une grosse colonie d’hippopotames. Une grosse activité horticole est présente autour du lac provoquant un assèchement progressif du lac.

L’archipel de Lamu

l’archipel est compose de 3 iles dont celle de Lamu est la principale. Cette ile et la ville du même nom est une chez d’œuvre d’architecture et est même classe au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *