Quand partir au Kenya?

Le pays compte certain des plus beau parcs nationaux du continent et dispose d’une faune et une flore incroyable qui attire chaque années des millions de touristes.
Le Kenya possède de nombreux paysages tous différents les uns que les autres. Plages, prairies, plaines et montagnes font la beauté de ce pays magnifique et d’une flore et d’une faune si exceptionnelle.

Le Kenya situé sur l’équateur, connais deux principaux climat. Le climat tropical de la cote, sur l’Océan Indien, ou se situe Mombassa ainsi que l’archipel de Lamu propice a la découverte d’une partie de l’histoire du pays et des sites classés au patrimoine de l’humanité, mais aussi faire de la plonger ou se reposer sur les magnifiques plages. La cote est à visiter de préférence durant les saisons sèches qui courent de décembre à mars et de juillet à octobre. Durant les saisons des pluies la plupart des hôtels sont fermés.

Le deuxième climat rencontré au Kenya est le climat des hauts plateaux situé dans les terres centrales du pays. Les journées sont chaudes mais plus l’altitude est élevée plus les températures deviennent fraiches, rendant la découverte d’une nature exceptionnelle agréable. Il est préférable d’éviter les mois de mars, avril et mai, ou durant lesquels les précipitations sont plus importantes. Il faut savoir néanmoins que pendant l’ascension du mont Kenya les températures peuvent vite devenir négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *