Tours opérateurs, les experts pour vos voyages touristiques à Madagascar

Madagascar est connu comme étant la troisième plus grande île dans le monde. Elle regorge d’espèces rares tant animales que végétales. Lors de vos passages dans les régions du pays, l’accueil diffère d’une région à une autre. Vous rencontrerez des gens chaleureux, sympathiques et remplis d’amour. Un climat tropical, ni trop chaud ni trop froid,vous fera sentir la fraîcheur de la nature. Sur la route, vous verrez une végétation imprenable qui marquera l’île dans toute sa splendeur. Sur la mer, le sable vous massera les pieds et le vent, accompagné d’une odeur unique,  vous caressera le visage. Avez-vous envie de passer des souvenirs inoubliables dans l’île? Les tours opérateurs, experts en tourismes, vous y attendent impatiemment.

Tour-opérateurs: pour l’organisation de vos circuits touristiques

Un tour-opérateur, connu autrement voyagiste, est un organisme qui a pour mission de trouver plusieurs prestations et de les assembler en un pack tout compris afin de le vendre en un seul forfait. un pack vous fera bénéficier de frais pour la compagnie aérienne, pour la restauration et de l’hébergement, pour les déplacements ainsi que pour les visites guidées dans les sites touristiques d’un pays ou d’une ville. En effet, un tour opérateur négocie à l’avance tous les prix de ses prestations en fonction des demandes précédentes et propose ensuite ces offres reçues grâce à des brochures ou sur internet. Cet acteur touristique n’agit pas directement avec des consommateurs finaux mais propose ses services avec d’autres professionnels du secteur, notamment en Business to Business (B to B). Il existe un grand nombre de tour-opérateurs à Madagascar, n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin, certain dispose déjà d’un site internet comme tour operator in Madagascar.

Une agence de voyage ou un tour opérateur?

Un tour opérateur et une agence de voyage sont tous deux des acteurs connus dans le domaine du tourisme. Ils ont des rôles propres à eux et des fonctions totalement différentes.

En effet, une agence de voyage propose ses services directement à la clientèle, elle vend ses prestations et celles des tour-opérateurs, indépendamment ou en forfait. Elle peut également concevoir des prestations personnalisés ou adaptées aux besoins de la clientèle.

Contrairement à cela, un tour-opérateur ne travaille uniquement qu’avec des agences de voyages. Il prospecte et négocie auprès des fournisseurs des services utiles pour le voyage, des billets d’avions ou des services de restauration par exemple. Il les assemble ensuite pour n’en fournir qu’un seul pack. En dernier, un tour-opérateur ne recherche pas directement des voyageurs mais vend ses services auprès des agences de voyage. Un tour-opérateur est donc un acteur B to B.

Autre site de vacance:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *