Oman : la destination phare du golfe Arabique

Découvrir le Sultanat d’Oman est une opportunité pour les touristes de contempler la richesse des pays arabiques. L’histoire ainsi que la culture que renferme cette destination fascinent les amateurs des voyages. En famille, en groupe ou entre amis, bon nombre de visiteurs aiment voyager à Oman. C’est une occasion  pour contempler la beauté du désert, mais aussi d’autres endroits époustouflants.

Les formalités exigées par un voyage à Oman

Bon  nombre de pays bénéficient de l’exemption de visa. Ces visiteurs du Sultanat d’Oman ont besoin d’un visa destiné aux touristes pour entrer dans le territoire. Les premières exigences concernent l’état du passeport. Bien évidemment, le visiteur doit avoir un passeport valide de plus de 6 mois après la date de retour sur le pays d’envoi. Il doit également disposer de plus de 3 pages vierges avec 2 pages qui se situent face à face. L’E-visa ne permet qu’une seule entrée dans le pays omanais.

Effectuer une demande  de visa  oman france est indispensable afin de pouvoir rester dans le pays pour une durée de moins de 6 mois. Pour entreprendre les formalités, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne. Ce dernier contient tous les renseignements sur l’identité du touriste ainsi que la nature de son voyage. L’autorisation de voyage est très pratique pour les personnes qui souhaitent accéder au territoire.

Les endroits intéressants à Oman

Le fort de Sunaysilah est un lieu à découvrir sous la température d’Oman. Située en surplomb de la mer, cette bâtisse se caractérise par ses 4 tours. Il est possible d’y découvrir des armes traditionnelles comme  le Kandjar ou les habits ancestraux. Des objets usuels comme  les cafetières et les théières utilisées à l’époque y sont également exposés. Ces machines  attirent les amateurs d’histoire arabe. La structure est aussi époustouflante que l’histoire qu’elle raconte.

Al Hoota Cave est aussi une destination qu’il faut découvrir à Oman. Cette grotte naturelle est le reflet des effets du temps et de l’érosion sur le relief. Les amateurs de sites naturels y trouveront certainement leurs plaisirs.  Les plus aventureux peuvent aussi visiter djebel Shams. C’est le point le plus culminant du pays. Il permet de contempler un paysage extraordinaire divisé entre le désert et le relief bien défini de ce canyon. Oman est une destination pleine de surprises que les voyageurs méritent de découvrir. Le voyage idéal serait de parcourir les endroits phares du pays à travers un circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *