Partir à la découverte des capitales européennes en camping-car

Les plages, la montagne, les vignobles ou encore les magnifiques circuits à la campagne…, autant d’idées pour les vacanciers adeptes de camping-cars. On a souvent tendance à mettre de côté les visites des grandes villes et surtout des capitales, car cela implique de bien gérer les embouteillages, éviter les petites rues et faire une liste des campings en avance. A cela s’ajoute le fait que le camping-car est moins facile à manier qu’une voiture, mais rien n’empêche les vacanciers de profiter des capitales européennes dans à bord d’un véhicule de loisirs.

Quelles sont les capitales les plus accessibles en camping-car ?

Si vous recherchez la liste des capitales les plus recommandées à visiter à bord d’un véhicule de loisirs, cela n’existe pas. Aucune capitale n’est facile pour les camping-caristes, mais vous pouvez vous en sortir en préparant votre trajet à l’avance. Ainsi, vous devez étudier les rues les plus faciles à emprunter, lister les campings les plus proches sur votre trajet et regarder les parkings les plus adaptés pour vos stationnements.

De cette manière, vous pouvez partir sur un trajet de découverte de l’Europe du Nord, de L’Europe de l’Est et Centrale, ou encore de descendre au Sud visiter l’Espagne, le Portugal ou la Grèce. Tout dépend de vos préférences, du moment de l’année et du climat. Ainsi, vous pouvez partir plus vers le Nord ou vers l’Est en plein milieu de l’été, où bien dans l’Europe du Sud au printemps. L’idéal c’est de choisir la bonne destination au bon moment de l’année, pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid et profiter des monuments, plages et autres attractions.

Quel type de séjour peut-on choisir ?

En fonction de vos goûts et centres d’intérêt, vous pouvez visiter une seule capitale et le reste du pays, ou bien plusieurs capitales. Vous pouvez ensuite profiter du séjour pour découvrir leur histoire, leur patrimoine culturel, leurs festivals, leurs concerts et d’autres événements qui vous intéressent. Certains vacanciers en profitent également pour approfondir leurs connaissances d’anglais, ou bien faire un séjour à thématique gastronomique.

Préparer son camping-car pour le trajet

La préparation du véhicule représente une autre étape important pour que le voyage se passe bien. Si vous avez acheté un camping-car, vous devrez effectuer les contrôles obligatoires et vérifier que tous les équipements sont en bon état de fonctionnement. Préparez également vos linges de lit, la vaisselle et toutes les affaires dont vous aurez besoin sur le trajet.

Si vous ne disposez pas encore d’un véhicule de loisirs, vous avez la possibilité d’en louer un ou d’acheter auprès d’un concessionnaire. Dans le Grand Ouest, Caravaning central vous met à disposition plusieurs concessions pour trouver un véhicule adapté. De plus, vous pourrez demander l’avis d’un professionnel pour choisir la marque et le modèle le plus adapté par rapport au voyage que vous préparez. Selon votre budget et vos différents critères, vous pourrez ainsi trouver un camping-car d’occasion ou neuf, de préférence qui soit facile à conduire dans les grandes villes que vous allez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *