Naviguer en Bretagne : quelques idées d’itinéraires

La Bretagne c’est beau, mais de l’océan c’est encore mieux ! Nous vous avons concocté quelques itinéraires qui vous permettront de visiter des lieux magnifiques ! Que vous ayez le pied marin ou non, embarquez avec nous ! Voici quelques destinations où il est agréable de naviguer.

Le Golfe du Morbihan

 

A vous ce petit paradis breton et le calme loin des plages noires de monde. Visiter le Golf du Morbihan en bateau vous permettra d’en faire le tour en une journée ou plus. Découvrez de petites îles plus uniques les unes que les autres présentant une flore et une faune protégées. Vous irez à la rencontre des habitants qui seront ravis de vous partager l’histoire de leur terroir. Louez un bateau à la Trinité sur Mer par exemple et faites du cabotage entre les îles. Les mouillages que nous vous recommandons sont l’île aux Moines, l’Île d’Arz ou encore le Port Navalo. Attention à bien faire attention à votre sécurité et à celle des autres pendant les périodes de forte affluence.

Crozon, Ouessant et les Abers

 

Le Finistère est une destination de rêve pour tous les passionnés de voile. Vous serez au milieu de paysages magnifiques comme par exemple les falaises au bout de la presqu’île de Crozon. Vous pourrez partir de Brest, traverser la Baie de Douarnenez, puis visiter Crozon pour finir avec l’île d’Ouessant. Une excursion pleine de sensations mais réservée aux skippers expérimentés car certaines zones ne sont pas faciles à la navigation.

L’île de Batz et l’île de Bréhat

 

C’est une des croisières les plus longues que nous pouvons vous proposer. Pour faire un aller retour entre ces deux destinations, il faut bien une semaine si vous voulez prendre votre temps. Vous pourrez louer un bateau à Roscoff pour visiter la magnifique baie de Morlaix qui vous dirigera plus à l’est vers l’île de Bréhat. Prenez votre temps pour vous arrêter dans les petites îles que vous croiserez. Cette boucle vous permettra de découvrir des villes très sympathiques ainsi que des paysages préservés et mystérieux.

Alors si vous voulez profiter de vos vacances, n’hésitez pas à venir naviguer en Bretagne : vous la découvrirez sous un autre angle et vous vous imprégnerez de la culture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *