Préparer son voyage en Asie

De par ses multiples attractions et sa grande richesse culturelle, l’Asie constitue aujourd’hui une destination touristique très prisée. En effet, aventuriers, couples amoureux, familles, hommes d’affaires et grands investisseurs s’y rendent inlassablement. Que vous projetiez de visiter ce continent pour quelques jours, quelques semaines ou pour une durée un peu plus longue, il vous est conseillé de bien préparer ce voyage pour éviter toute déconvenue. Voici la liste des tâches que vous ne pourrez pas négliger.

 

Choisissez votre destination

 

Entre le Japon, l’Inde, le Laos ou encore le Vietnam et la Thaïlande, les cultures divergent. Les activités disponibles varient aussi selon les destinations. Pensez de ce fait à vous documenter avant de vous lancer dans le voyage. Écrivez sur une feuille de papier les pays que vous voulez visiter, ensuite listez les visites et activités à faire dans chaque destination choisie.

 

Ce continent peut satisfaire tous les types de voyageurs, dont ceux qui aiment faire du shopping, visiter des musées, goûter aux spécialités culinaires, se rendre dans les temples, escalader des montagnes, visiter des moines, faire une virée historique, se relaxer sur les plages, visiter des parcs nationaux, jouer au casino, etc.

 

Préparez les papiers nécessaires pour votre voyage

 

Une fois que vous avez choisi votre destination, vous pouvez vous lancer dans les préparatifs administratifs. Vous devez de ce fait préparer vos visas et faire vos vaccins. Pensez également à consulter en avance les coûts et les frais bancaires.

Prévoyez également de vous assurer avant votre départ. Sinon, il vous est également recommandé de munir d’un permis de conduire international au cas où vous serez emmené à conduire la voiture que vous allez louer.

 

Pensez à organiser votre séjour avant le départ

 

Avant de partir, vous devez avoir fini d’organiser votre séjour (dès le jour de votre arrivée jusqu’au jour de votre retour). Si vous n’avez pas le temps ou ni la bonne maîtrise du sujet, vous pouvez confier cette tâche aux professionnels dans la matière comme organisateurs et agences de voyage les plus près de chez vous.

 

Rien ne vous empêche de vous renseigner auprès d’un  blogueur voyage ayant déjà fait le voyage, sur les sites touristiques à visiter, les hôtels, les différents moyens de transport, les itinéraires à suivre, ainsi que les restaurants à privilégier durant votre séjour.

 

Effectivement, bien que l’Asie soit réputée pour être un continent développé, certains quartiers restent dangereux pour les étrangers. Ce qui ne laisse pas de place à l’improvisation. Vous pourrez aussi en profiter pour chercher votre guide local.

 

Rangez vos valises

 

Une fois que vous avez fini de planifier le voyage et de préparer tous les papiers, vous pouvez commencer à faire vos valises. En plus de vos effets personnels, pensez à apporter avec vous d’autres affaires pratiques qui pourront vous être utiles une fois sur place comme des lampes torches, des tentes, des médicaments pour la diarrhée, des spray anti-moustiques, quelques aliments en conserve au cas où vous n’appréciez pas la nourriture locale, une carte de la région que vous visitez, un kit de survie, etc.

Quand vous avez fini de tout ranger, pensez tout de même à sceller vos bagages à l’aide de cadenas et de garder minutieusement la clé dans un sac qui ne vous quittera jamais durant votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *