Le Kerala, considéré comme le joyau de l’Inde du sud, est devenu aujourd’hui une destination incontournable pour de nombreux voyageurs. Connu principalement pour ses paysages en bord de mer et son climat agréable, ses sublimes plages bordées de cocotiers ne manqueront pas de vous faire rêver.

plage

Ce qui ne doit pas pour autant vous détourner de l’intérieur des terres qui vous réservera aussi de nombreuses surprises. En effet, en vous rapprochant des montagnes, vous découvrirez un décor digne du livre de la jungle, une végétation riche et touffue parsemée de magnifiques plantations d’épices et de thés s’étendant à perte de vue sur des collines verdoyantes. Qui dit végétation luxuriante, dit diversité d’espèces animales, préservée dans des parcs nationaux et des réserves naturelles. Véritable paradis pour les amateurs de nature, la réserve de Periyan est réputée pour ses éléphants, bisons, loutres et fait même partie d’un projet de sauvegarde des tigres.

Enfin, un séjour au Kerala c’est aussi l’occasion de découvrir les multiples facettes de la culture indienne, haute en saveurs et en couleurs. Une des particularités de la région est l’harmonie qui semble régner entre les hommes aux cultures et aux croyances multiples. Les religions et les différentes colonisations portugaises et anglaises ont sculpté le paysage, de nombreuses églises, temples et mosquées en sont les vestiges. Une des étapes à ne pas manquer est la ville de Kochi dont l’esthétique du patrimoine architectural n’est plus à démontrer: le fort de Cochin, la vieille ville, l’église St Francis, la plus vieille église européenne de toute l’Inde, la basilique Santa Cruz construite par les portugais, le palace hollandais et enfin un tour au marché aux épices finira de vous dépayser.

Séjours en motos

Si vous souhaitez parcourir la région en toute liberté, pourquoi ne pas partir sur les traces des anciens marchands d’épices venus des quatre coins du monde et redécouvrir la fantastique route des épices à moto. Que vous ayez envie d’une randonnée moto en Inde entre amis ou d’un voyage moto en duo, l’Inde du sud est la destination idéale. Les routes sinueuses du Kerala vous conduiront de découvertes en découvertes, et vous apporteront un parfum d’aventure auquel il est difficile de résister.

royal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *