Séjour sur mesure à Bali : un large choix de plages pour tous les goûts

Au-delà de ses rizières en terrasses à perte de vue, ses temples somptueux et ses volcans, Bali a tant à offrir aux voyageurs. Ses plages sont des merveilles qui complètent ses atouts. Malgré l’arrivée des touristes en masse dans certaines parties de l’île, d’autres endroits ont su préserver leur authenticité. Il y en a pour tous les goûts sur le littoral. Il y a les plages dédiées aux surfeurs, les plages idéales pour le farniente, les plages noires volcaniques, les zones balnéaires très fréquentées, les plages désertes, les plages spéciales permettant d’explorer les fonds marins environnants. En voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles que vous pourrez inclure dans votre parcours si vous avez l’opportunité de réaliser un séjour à Bali sur mesure.

 

Jimbaran Beach, une plage de sable jaune à perte de vue

 

Le sud rassemble les plus belles plages de Bali. Jimbaran en fait partie et offre une escapade relaxante pour un séjour de rêve. Elle est plus ou moins fréquentée et propose un grand nombre d’hôtels et resorts à proximité. La plage et sa baie offrent cependant de nombreuses zones isolées où trouver la paix un moment. Dans la journée, elle offre une atmosphère tranquille tandis en soirée, l’animation est au rendez-vous. Son marché de nuit est une occasion de découvrir des fruits de mer savoureux qu’il est possible de déguster sur place, cuits ou grillés. Ce sera une expérience que vous apprécierez sans aucun doute. N’oubliez pas d’inclure cette plage dans votre itinéraire. Optez pour un séjour à Bali sur mesure pour pouvoir découvrir cet endroit idyllique selon vos envies.

 

La plage de Bingin, le coin préféré des surfeurs et les jeunes

Direction l’extrême sud de Bali, dans la péninsule de Bukit pour rejoindre la magnifique plage de Bingin. Très peu connue, elle offre une atmosphère paisible complétée par sa nature sauvage omniprésente. Il s’agit d’une destination à ne pas rater au cours d’un circuit Bali. Elle est surtout reconnue comme l’un des spots de surf mondialement connus pour ses vagues rapides et tubulaires. Cependant, le surf est uniquement réservé aux expérimentés dans cet endroit. Néanmoins, la baignade est accessible à marée haute. À marée basse, il y a également des piscines naturelles qui se forment sur les rochers. À part les surfeurs, les lieux sont aussi très prisés des jeunes. Dans les environs, des bars très sympathiques sont à découvrir pour passer du bon temps après une séance de surf. Demandez votre devis gratuit Bali si vous souhaitez inclure ce site dans votre itinéraire.

 

Les plages de sable noir de Old Man’s et de Canggu Echo Beach

 

Il faut dire que ces plages particulières sont surtout fréquentées par les hipsters. D’ailleurs, ces zones rassemblent un grand nombre d’individus de toutes les postures à savoir des personnes à barbes ou à cheveux longs, des surfeurs intermédiaires, des artistes et notamment beaucoup d’expatriés. C’est donc le bon endroit où il est possible de faire des rencontres durant votre séjour à Bali.  Vous êtes à la recherche d’un bon massage ? Alors, c’est à Canggu que vous trouverez sans aucun doute le meilleur spa de Bali. Pour la plage du Old Man’s, elle est réputée pour être un très bon spot de surf. D’ailleurs, plusieurs écoles de surf y sont présentes. Elle est donc accessible aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Son restaurant en front de mer est le rendez-vous des fêtards pour des soirées amusantes. Canggu Echo, de son côté, est une petite plage volcanique réservée uniquement pour le surf. Les cafés présents dans le coin offrent une terrasse avec vue sur le spot.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *