CIEL VOYAGE MONGOLIE, c’est Ankhaa, cavalier nomade mongol, et sa famille qui souhaitent vous faire découvrir leur région. La vallée de Huisiin Namain Nuur (Huits Lacs) est un parc naturel qui recèle de nombreuses merveilles tant au niveau de sa faune et sa flore exceptionnelles, mais aussi de son incroyable mosaïque de paysage. Des steppes verdoyantes, aux steppes boisées, en passant par les lacs d’altitudes et les forêts de pins, cette région et ses habitants ont plus à vous offrir que ce que vous ne pouvez imaginer. A cheval ou à pied, laissez-vous transporter dans ces grands espaces préservés, et venez découvrir la famille d’Ankhaa dans leurs écocamp de yourtes.

cm2

CIEL VOYAGE MONGOLIE organise également d’autres séjours écotouristiques dans le reste du pays. Explorez le désert de Gobi à chameaux, ou rencontrez les éleveurs de rennes Tsaatans du Lac Khovsgol. Pour les amateurs de pêches ou de botaniques des séjours thématiques sont aussi proposés, et pour les plus courageux des séjours d’hiver pour appréhender la steppe sous son manteau de neige.  La Mongolie abrite beaucoup d’espèces, menacés pour certaines d’entre elles, qui ont trouvé refuge dans cette nature inchangé depuis le grand Genghis Khan, comme le loup, l’Ours de Gobi, ou le léopard des neiges.

cm

La volonté première qui anime cette compagnie est de vous faire partager la vie authentique des nomades tout en vivant au plus près de la nature. La mobilité douce est privilégiée, l’hébergement chez les locaux et la découverte des coutumes locales sont la priorité. N’hésitez pas à visiter leur site internet pour en savoir plus. Et abonnez-vous à leur page Facebook pour connaitre leur actualité.

group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *