C’est vrai j’avais un peu déserté le blog voyage Jet-lag-trips mais c’était pour une bonne cause. Un voyage en Thaïlande…

Découvrir la Thaïlande…

J’en rêvais tellement… que lorsque je suis arrivée, j’ai failli verser une larme. Mais bon, je me suis retenue. On a filé explorer Bangkok qui m’a réellement charmée avec son côté ultra moderne d’un côté et son côté plus traditionel. Ce fut aussi un  choc de découvrir autant de monde au Palais royal… Mais vraiment palpitant.

Après ce premier passage à Bangkok, on a filé en train vers Ayuttaya, une ville remarquable même si je n’ai guère apprécié le côté mercantile omniprésent où que vous alliez dans la ville. Malgré cela, cela valait vraiment le coup. Puis nous avons pris la direction de Sukkothai qui reste à ce jour la ville la plus passionnante que j’ai vu en Thaïlande. J’ai adoré. Ce patrimoine impressionnant vous donne envie d’aller toujours plus loin pour découvrir un pays.

Chiang Mai vers le Golden Triangle

Après deux  jours à Sukkothai, on a filé à Chiang Mai. La ville est connue pour sa région particulièrement attractive avec ses temples thai et sa végétation luxuriante. On a loué un scooter et hop, on a avalé les visites et les balades : montagnes, ferme d’orchidées, matchs de boxe thai… Bref, impossible de s’y ennuyer. Ces quatre jours furent remplis…

 

Finalement après bien des hésitations à quitter notre cocon, on a rejoint le nord de la ThaÎlande avec le Golden triangle. Si j’ai beaucoup apprécié les paysages où on est passé, j’ai en revanche trouvé sa population très différente de celle de la population thailandaise. En général où que vous alliez, vous serez toujours reçus avec de larges sourires et un amabilité naturelle. Là, ce fut loin d’être le cas. Les gens n’étaient absolument pas sympathiques. Heureusement on n’est pas resté très longtemps, on a repris l’avion pour filer à Phuket.

Arriver à Phuket

Et là, pour moi, c’est vraiment un autre voyage qui commence… Les prix ne sont pas les mêmes mais c’est tellement beau que cela excuse bien des choses. Les plages sont absolument sublimes…J’aurai pu rester là bas très longtemps mais nous avions prévu d’aller à Kho Phi Phi. Et là, j’aime autant vous le conseiller. On avait préféré éviter le côté commercial de cette île réputée. On avait opté pour un hôtel absolument remarquable sur le bout de l’île, Le Holiday Inn Resort de Phuket vaut tous les 5 étoiles de la Terre où j’ai pu aller…

 

Ce lieu est un vrai refuge, un cocon… Imaginez un peu des plages de sable blanc, des poissons partout, deux bons restaurants… le pied complet ! Optez également pour une balade en bateau pour visiter les autres îles, c’est sublime…

 

Après ça, on a rejoint Krabi et sa baie d’Aoenang. Là encore toujours le même privilège : du sable blanc et une eau fabuleuse. Les gens sont absolument gentils… Vraiment top…

Puis on a quitté Aonang pour aller à Krabi Town. En fait, pas vraiment, on a pris un bâteau pour rejoindre le Rayavadee Hôtel. Et là, j’aime autant vous le dire c’est une merveille d’hôtel… Je crois que de ma vie, je n’avais jamais été dans un tel endroit… Mais bon pour mieux découvrir cet endroit et plein d’autres, je vous encourage à venir lire notre prochaine édition de Jet-lag Magazine, le magazine voyage dès janvier !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *