Partir à la découverte de la Thaïlande au cœur d’une aventure surprenante

La Thaïlande est un territoire captivant qui se distingue par ses beaux paysages naturels ainsi que ses monuments authentiques. Cependant, pour pouvoir se rendre dans cette contrée, chaque visiteur doit préalablement accomplir des obligations formelles d’ordre administratif. Parmi celles-là se trouvent : le passeport, le visa et divers autres papiers d’identité. Pour aider les personnes qui ne connaissent pas encore ces formalités, voici donc quelques directives à suivre pour un voyage en direction de ce magnifique pays asiatique.

Quelles sont les conditions d’un voyage en Thaïlande ?

La première chose à fournir c’est d’abord un passeport valide. Dans le cas du pays thaïlandais, son délai d’effectivité est de 6 mois à compter de sa date de délivrance. Une fois ce délai dépassé, il doit obligatoirement être renouvelé au cas où les résidents veulent rallonger leur séjour. En outre, les formes admises sont : électronique, biométrique ou en document simple. En fait, cela dépend des exigences de la compagnie aérienne. Le billet d’avion est indispensable pour réserver sa place dans l’avion tandis que les pièces d’identité serviront à garantir la conformité des passagers suivant la loi en vigueur.

Pour pouvoir découvrir la Thaïlande, il est également obligatoire de présenter un visa ou à défaut un evisathailande govCe document est prévu dans le cadre des séjours qui durent de plus de trente jours et seulement pour des ressortissants de pays spécifiques. En principe, ceux qui veulent obtenir ce genre de dossier doivent faire une demande sur le site officiel du gouvernement thaïlandais et suivre la procédure en ligne. L’autre option faisable c’est aussi de demander des renseignements auprès des ambassades thaïlandaises de chaque pays de départ.

Quels sites visiter pendant son séjour dans ce pays extraordinaire ?

Afin de réunir des souvenirs mémorables de ce voyage au pays du soleil levant, il est important de savoir se faire plaisir en partant à la découverte de plusieurs endroits merveilleux de l’État. Par exemple, visiter Khaosan qui est un quartier populaire situé dans la ville de Bangkok. Pendant cette expédition, il est intéressant de sillonner la rue pour s’approvisionner de produits orientaux à bon marché. Pour ceux qui aiment faire des expéditions historiques, ils peuvent également visiter le palais royal qui se trouve au bord de la rive Chao Phraya. Ce monument s’établit sur une superficie de 29 ha avec une structure imposante datant du 18e siècle.

En dernier lieu, le temple du Wat Phra Kaeo est un incontournable à découvrir à proximité de ce palais majestueux. Il accueille principalement les rituels religieux des partisans du bouddhisme tout en restant ouvert aux visiteurs étrangers. Le monument est mis en valeur par des statues Bouddha peintes en couleur dorée. La plupart des visiteurs aiment bien se prendre en photo à côté de ces représentations originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *