Organiser des vacances de rêve dans le Vaucluse

L’été sera bientôt là dans un peu plus d’un mois. Les familles ou les couples choisissent en général cette période de l’année pour partir en vacances afin de profiter d’une bronzette au bord de la piscine ou de découvrir une autre destination. Une petite escapade dans le Vaucluse plaira à coup sûr aux vacanciers en quête de détente et d’aventure.

Quel type d’hébergement choisir pour profiter de ses vacances dans le Vaucluse ?

Avant de se rendre dans le Vaucluse, il faut choisir en amont le type d’hébergement où loger pour éviter de squatter chez des amis ou de la famille. Un large choix de logements de vacances s’offre aux visiteurs. Hôtel, appartement, auberge, camping, gîte … telles sont les possibilités. Il suffit de définir le budget à prévoir et de sélectionner l’hébergement qui lui ressemble. Le département regorge d’hôtels haut de gamme avec des chambres ou des suites confortables et luxueuses adaptées à tous. Internet est l’outil adapté pour comparer le prix proposé par les établissements hôteliers. Séjourner dans un appartement ou un logement en location est destiné aux voyageurs qui souhaitent y rester plusieurs jours voire plusieurs semaines. Il est idéal pour les familles à la recherche d’un espace de vie où ils peuvent cuisiner.

Le camping, quant à lui, permet de profiter pleinement de la nature. Ensuite, louer un gîte de groupe vaucluse est une solution très économique. En effet, le budget à prévoir pour ce mode d’hébergement est plus accessible. De plus, il permet aux occupants une sécurité optimale tout au long de leur séjour, car seuls les propriétaires ont accès au quotidien des hôtes. Pour profiter d’un séjour au cœur de la nature, il est possible d’opter pour une location de gîte un peu éloigné de la ville tout en bénéficiant d’un bon bol d’air pur.

Quels sont les sites à voir une fois sur place ?

Une fois le gîte ou l’hôtel réservé, les vacanciers pourront déposer leurs valises en toute sérénité et profiter pleinement de leur petite virée. Une journée chargée de visites les attendra le lendemain de leur arrivée sur place. Pour découvrir une des richesses historiques de la Vaucluse, un détour par le palais de Papes d’Avignon est de mise. Cet édifice au style gothique du Moyen-âge est l’un des plus emblématiques de la ville. Il est même la plus grande construction dans cet aspect architectural dans le monde.

Outre cette impressionnante bâtisse, le célèbre Pont Saint-Bénezet également connu sous le nom de Pont d’Avignon, est un autre attrait de la cité à voir absolument. Cet ouvrage a été bâti entre 1177 et 1185 et il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Après une balade sur le pont, une virée shopping s’impose pour manger sur le pouce par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *